L'avantage d'un club de jeux et de joueurs comme le notre, c'est qu'on peut toujours y trouver des volontaires pour y jouer à des jeux étranges.
Certains pourraient enrichir cette pensée en ajoutant que, c'est précisément le défaut de ce type club ; on y trouve toujours des bargeots pour proposer d'essayer des trucs improbables !
Qu'importe ! Hier, les ludochons proposaient encore une expérience "rare" (on va dire comme cela) , une partie de Fische Fluppen Frikadellen.

Fische Fluppen Frikadellen, mars 2024 Fische Fluppen Frikadellen - Ah, le bonheur de collecter du fenouil en groupe !

Vu que la dernière partie remontait à plus de 14 ans, on ne peut pas dire que nous abusons de l'expérience, et les photos de l'époque montrent encore des membres fondateurs, vifs, alertes, le coeur vaillant et même pour certains avec des cheveux, qui ont depuis [les cheveux] décidé de vivre leur vie de manière indépendante sans doute en Amérique du Sud en réalisant des performances artistiques comme doublure Furby !
Notons, pour rassurer les âmes sensibles, et les joueurs hypocondriaques, que l'évolution de ces membres ne peut cependant pas être entièrement imputée à cette partie de Fische Fluppen Frikadellen, ni même à la pratique ludique ! :-)

La particularité de ce jeu est qu'on peut regrouper "spontanément" (en les forçant, quoi!) une quinzaine de joueurs autour de trois tables, et en même temps, les faire jouer au même jeu... Et oui, il faut tourner sur plusieurs tables pour gagner et il est toujours fascinant de voir un joueur se lever, prendre son argent, ses billets et son pion, et après un "Hasta la vista, baby! ", bien senti, partir jouer sur la table voisine ! Avant que l'un de ses voisins ne le rejoignent un peu plus tard, avec un air torve, qu'on ne trouve même plus chez les pires Monte-Cristo de série Z, et l'envie vengeresse de lui faire rentrer la dite "vista" dans des endroits que la morale réprouve !

Bien sûr, tout cela entraine une certaine excitation (Oui, on peut dire "bordel" !) qui rend le tout assez foutraque, surtout qu'on va tenter de pousser les joueurs sur sa table à aller le plus vite possible pour pouvoir s'évader !
Nous avons d'ailleurs bien réussi à créer cette belle ambiance puisque certains joueurs qui avaient refusé de se joindre à nous (Pauvres fous!), ont fui avec leurs jeux, leurs plateaux et même leur table vers la salle voisine plus calme (Ah? Vous aussi, il faut se déplacer dans votre jeu ?) ! Ce qui fut salué comme une victoire ludique !
Je me demande si pour tester leur résistance nous n'allons pas proposer un Rythme & Boulet la prochaine fois !

Revive, mars 2024 Revive - Revivre... dans la salle d'à-côté....

Nous nous demandons d'ailleurs ce qu'a bien pu en penser le nouveau qui se trouvait avec nous et qui a du passé deux heures à se répéter le mantra "Si je ne bouge pas trop, ça va bien se passer !"

Les jeux

  • Civilisation (Kevin Wilson chez FFG)
  • Fische Fluppen Frikadellen ( Friedemann Friese chez 2-F Spiele)
  • Mooncake Master (Daryl Chow chez Origame)
  • Perfect words (Paul-Henri Argiot chez Tiki editions)
  • Revive ( H. Meissner, E. Svensson, A. Wermlund, K. Amundsen Østby chez Aporta Games)
  • Sides (Cédrick Caumont, François Romain chez Captain games)
  • Terraforming Mars: The Dice Game (Jacob Fryxelius chez Fryxgames)
  • It's a Wonderful Kingdom ( Frédéric Guérard chez La boite de jeu)
  • XXX ?

Les joueurs

  • Alexis, David, Davy, Eric, Frédéric, Laurent, Manu, Matthieu (Dondonge), Maude, Michaël, Olivier, Séverine, Suzel, Tom, Vincent (Possom),
  • Franck, Jory, et Nattan
  • Cyril (Atom), Michaël le plieur et Yoan
  • Elsa, Magali et Philippe
  • Cédrick et Bertrand
  • Noémie, Sébastien et un nouveau


Sides, mars 2024 Sides - Quelques moments surréalistes ! Enooooorme !