C'est au terme d'une petite séance des ludochons qu'un beau soir de l'été 2014, Bertrand nous déclara tout de go "Tiens au fait j'ai un petit proto à vous faire tester"
Bien sûr ce genre de phrase, chez les ludochons, résonne tout à fait bizarrement. Depuis l'aventure du "petit proto" de Yoann, qui allait devenir Myrmes, nous avons tendance à considérer ce type de déclaration avec une attention soutenue...
Bref, sa déclaration innocente fut accueillie par un silence soudain, ponctué de sourcils levés, de regards brusquement attentifs et de "Oh oh" à peine murmurés.
Comme pour s'excuser, il se crut obligé de poursuivre avec un "oui mais c'est un jeu plutôt léger que j'ai fait pour mes enfants"... Comme si cela nous gênait ! Et que celui qui n'a jamais joué à Looping louis nous jette la première pierre ! Bref comme nous avons des enfants et que nous sommes des grands enfants, la table fut vite occupée, façon chaise musicale...
Une version que nous n'avons jamais vu chez nous.... mais déjà des familles de "dinosaures" et des valeurs...
Après la première partie, les ludochons étaient plutôt d'accord sur le fait que le jeu remplissait bien son office et tous étaient prêts à donner de nombreux conseils à son auteur... Établissant un étrange paradoxe; le jeu était bien mais... il convenait de tout reprendre ! Avec des amis comme cela... ;-)
La première version que nous ayons essayée, une bande centrale et des événements sur le côté...
Bertrand, opiniâtre et, plus pragmatique, a continué à faire progresser le jeu, en essayant de préserver son esprit original tout en le modifiant touche par touche, et plus important en nous le présentant régulièrement...
Un jour alors que nous notions une amélioration sensible des graphismes, il nous expliqua qu'il s'était associé avec un illustrateur lyonnais et que finalement ils pensaient même à éditer le jeu eux-mêmes !
Encore la "première" version, mais avec des "ajustements"
Diantre, voilà que les ludochons qui avaient déjà eu parmi leurs membres un auteur allait en héberger un deuxième qui se doublerait d'un éditeur... Si on rapporte cette densité au nombre d'habitants du Nord-Isère, cela transforme presque immédiatement Bourgoin-Jallieu en une capitale ludique d'exception (J'en fais trop ? ;-) )
Tiens un graphiste a dû passer par là....
A partir de cette période, on aussi vu le jeu progresser via les salons que Bertrand a arpenté avec application et les réseaux sociaux, où on a découvert un beau matin le nom de ce nouvel éditeur "Bankiiiz Editions" avec plein de "i" parce que cela glisse !
Bref, il ne reste plus qu'à attendre la date de publication officielle pour nous réjouir pleinement ...
Bertrand et Dino twist
PS : des lecteurs attentifs me disent que nous n'avons pas parlé du jeu ! Arg ! Pas bête ! Bon, disons deux choses :
- Dino Twist, c'est bien sympa et cela tourne (très) bien !
- On ne doute pas que de nombreux sites (sérieux, eux !) en parleront bientôt !