Au jour le jour

Week-end Ludochons, soirées à thèmes, bref des moments de vie chez les ludochons

Fil des billets - Fil des commentaires

Lundi, septembre 17 2018

Un week-end à la campagne...

Votre rédacteur préféré vous décrit souvent l'arrivée du ludochon le jeudi soir, une caisse ou un sac chargé de jeux dans les mains.
Cette semaine, nous avons pu assister deux fois à ce défilé, jeudi mais aussi vendredi soir.

Vendredi, il y avait une petite variante, le ludochon arrivait avec un sac, retournait dans sa voiture en chercher un deuxième, un troisième... et une caisse, pour les petits jeux ! Mais cela ne s’arrêtait pas là, il poursuivait avec un duvet, un oreiller, divers breuvages, de quoi grignoter... Ah, ah, voilà le ludochon qui s'installe pour un week-end ludochons !!!!

Après une installation rapide et quelques hot-dogs, notre Président a lancé les "hostilités" en invitant une trentaine de joueurs pour "Le banquet", ensuite, de "We are the Word" à "History of the Wold", en passant par "Mare Nostrum", de Mars à Orléans, dès 8h30 pour les plus matinaux jusque....très tard, nous nous sommes retrouvés autour de tables de jeux, d'apéros, de repas...
Certains ont fait du VTT (crevant le VTT), des promenades, une excursion à Aix les Bains pour découvrir "l'Echoppe des jeux" de Zag, bref on a partagé de d'excellents moments, c'était un bon week -end familial dans un cadre très agréable. Magali ayant même réservé un grand soleil pour l'occasion, on a sorti les tables et joué dehors. Qui a dit qu'on ne pouvait pas bronzer en jouant ?
Il y a eu un troisième défilé dimanche soir, plus triste, les duvets, oreillers, jeux repartent... Vivement le 6 avril 2019!

week end sept 2018.jpg

Dimanche, décembre 31 2017

Bonne année 2018

Bonne année 2018 - Les ludochons

Dimanche, octobre 29 2017

Essen 2017 jour 4 dimanche....

Dimanche soir Dusseldorf,  son  aéroport le ludochon joue en attendant son avion...Il profite jusqu'au bout de son voyage...

La dernière journée a démarrė chez Queen Games avec Pioneers qui avait fait une belle impression hier a ceux qui l'avaient essayé je suis plus mitigée...
Puis Mystic scrolling un petit jeu où on se bat à coup de lancers frénétiques de dés...
Ce seront les seuls jeux joués sur le salon aujourd'hui pour moi.

Comme en 2016, j'ai joué à beaucoup de jeux agréables mais je n'ai pas eu de gros coup de coeur... Sauf le goodie donné chez Helvétique : un deck de compliments, des cartes avec des mots gentils à distribuer... Un peu de douceur ne fait pas de mal!

- page 1 de 20