Au jour le jour

Week-end Ludochons, soirées à thèmes, bref des moments de vie chez les ludochons

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, janvier 5 2018

5 janvier 2018 - Soirée Warhammer

Le Ludochon est-il un ami ? C'est une question que je me pose ce soir. La notion vint en premier lieu quand on me fit la réflexion: "Escroquer un ami, c'est une très bonne façon de le perdre". Je paraphrase mais l'idée est là. Du coup, surpris par cette nouvelle, je me retrouve inquiet... Inquiet que mes manigances ne me causent des tracas avec les Ludochons. Quelles manigances ? Le jeu de figurines!

Car ce soir, je n'ai même pas fais semblant avec "Shadespire" qui requiert un plateau de jeu. Je suis venu avec "Warhammer 40 000". Après avoir recruté deux joueurs, je les ai posés à une table et chacun avec leur petite armée; je les ai initiés (un peu bancalement) à ce fantastique jeu de figurines. Je pourrais pousser le bouchon un peu loin et vous faire un long et détaillé compte rendu de bataille, décrivant ainsi comment les Tyranids dévorèrent les Grey Knights... Mais oui, pour répondre à la question posée en tête de cet article.


Warhammer 40000 Warhammer 40000 - Mais il est où le plateau !

Les Ludochons sont des amis. A force de les côtoyer un soir par semaine, pour des moments hauts (gagner) et bas (perdre), autour de tant de merveilleux jeux, on n'a pas d'autre choix que d’être attendri par cette joyeuse bande de lurons ludiques. Alors pas de rapport de bataille détaillé mais... Warhammer c'est bien les amis ! Je vous convertis ce sera super, si si !

P.S.: Deuxième sujet du soir: L'égalité des sexes. Quoi qu'en dise le mauvais perdant Anonyme Olivier, l'égalité des sexes c'est bien.

Dimanche, décembre 31 2017

Bonne année 2018

Bonne année 2018 - Les ludochons

Dimanche, octobre 29 2017

Essen 2017 jour 4 dimanche....

Dimanche soir Dusseldorf,  son  aéroport le ludochon joue en attendant son avion...Il profite jusqu'au bout de son voyage...

La dernière journée a démarrė chez Queen Games avec Pioneers qui avait fait une belle impression hier a ceux qui l'avaient essayé je suis plus mitigée...
Puis Mystic scrolling un petit jeu où on se bat à coup de lancers frénétiques de dés...
Ce seront les seuls jeux joués sur le salon aujourd'hui pour moi.

Comme en 2016, j'ai joué à beaucoup de jeux agréables mais je n'ai pas eu de gros coup de coeur... Sauf le goodie donné chez Helvétique : un deck de compliments, des cartes avec des mots gentils à distribuer... Un peu de douceur ne fait pas de mal!

- page 1 de 20