Voilà bientôt quatre ans que certains ludochons attendaient le moment de refaire une partie de Fische Fluppen Frikadellen (littéralement Poissons, Clopes et Hamburgers), un jeu (peu commun) du toujours très original Friedemann Friese....

Le jeu n'est pas en lui-même le plus maitrisable et le plus abouti mais il possède un atout rare, on peut y jouer à plusieurs en même temps et sur plusieurs tables.... Bref vous devrez commercer et échanger, en vous déplaceant sur diverses échoppes, des poissons, cigarettes, hamburgers et ... fenouil!Une fois nanti de produits ad hoc vous pourrez conquérir un totem, avant de partir à la recherche de nouveaux totems sur les tables voisines!

Bref le jeu, même imparfait, a un quelque chose de jamais vu et conduit à des situations singulières (des tables surpeuplés et jouant donc lentement), des tables rapides avec peu de joueurs, et des joueurs riches qui s'apercoivent que le fenouil est sous-coté sur leur nouvelle table....

13 joueurs et 3 tables de FFF 13 joueurs et 3 tables! Fische Fluppen Frikadellen Le futur vainqueur à gauche (Il aura même la chance de jouer seul sur une table!)

Fische Fluppen Frikadellen Là ça réfléchit, ( ça doit expliquer le flou, n'est ce pas Christophe!) Fische Fluppen Frikadellen Les piliers du club face aux nouvelles!