Le CATM ("Ca T'aime"), le Cercle des adorateurs de Terraforing Mars dont nous vous avions déjà parlé, a encore frappé... Et le pire est que le mal se répand ! Encore une fois, ce n'est pas une table mais, deux qui regroupaient des néo-martiens pervers décidés à rendre verte, la planète rouge.

Outre le fait, que cette tache ne requiert pas autant d'effort qu'on semble vouloir nous le faire croire (enfin si vous êtes daltonien), on pourrait se demander si le pédant bipède qui a réussi à transformer une planète bleue en planète grise est vraiment le meilleur coloriste disponible dans l'univers pour ce genre de "tâches" (de couleurs ou non).
Qui plus est, si les martiens avaient voulu de l'eau ils se seraient installés sur terre, or à part un accident navrant, dû à un martien éméché, de retour d'une nuit torride sur Venus (Vénus c'est chaud! Tout le monde vous le dira !) et qui a raté la bretelle de sortie au dessus de Roswell (parce qu'en parlant de bretelles, il avait son pantalon sur les chevilles, ce qui explique en passant sa nudité), les martiens donc, aucun ! Pas un seul martien!

Terraforming Mars Terraforming Mars - Laissez cette pauvre planète tranquille !

Bref, si vous êtes martien, vous êtes en droit de, très légitimement, vous demander s'il faut vraiment que les ploucs d'à côté se piquent de venir installer l'eau courante et la climatisation sur votre planète pourtant si sympathique. Surtout s'il faut avoir à supporter la vue de ce bipède à l'esthétique discutable déambulant dans une combinaison digne d'un cauchemar SM (couches comprises).

Ca ne me surprendrait d'ailleurs qu'à moitié qu'ils ne renvoient un jour à la NASA ses sondes avec un message ordurier leur proposant au mieux de rester bien sagement du côté de leur mur et au pire d'aller terraformer des terra incognita de leurs anatomies !

Heureusement, il y avait hier soir des ludochons nettement plus sages... Ainsi certains se penchaient sur l'art de gérer un hôtel (Grand Austria Hotel), et il faut bien avouer que c'est dans ces lieux que l'on a transformé deux des fonctions de base de l'être humain (manger et dormir) en deux expressions artistiques hautement codifiées... Si vous mettez un martien (Je les avais déjà invoqués dans ce billet, alors autant les utiliser) face à une belle table avec tous ses jeux de couverts et sa vaisselle de qualité, il n'aura plus un doute. L'être humain aime le beau... mais représente le summum de l'évolution dans la perversité (Des huîtres ? Avant des escargots ? Que vous arrachez de leurs coquilles ? En buvant du raisin pourri ?).

Grand Austria Hotel Grand Austria Hotel - Au delà du geek, le "pimper" et ses tasses en pâte Fimo ! (beau boulot au demeurant)

D'autres preuves ? Comme s'ils en avaient besoin ! L'humain passe la moitié de son temps à se battre sur tous les terrains (Quartermaster), sur toutes les mers (Pillards de la mer du Nord) et même dans les fosses les plus profondes (Otys)...

Bref heureusement que Vincent nous a permis d'ouvrir la lumière (Lumens) avant de sortir sinon nous serions bien sombres.

Pillards de la mer du Nord Pillards de la mer du Nord - le viking c'est comme un martien, les cornes en plus

Les jeux

  • Terraforming Mars (Jacob Fryxelius chez Fryxgames) x2
  • Pillards de la Mer du Nord (Shem Philips chez Pixie Games)
  • Quartermaster General (Ian Brody chez Asyncron)
  • Grand Austria Hotel (S. Luciani & Virginio Gigli chez Mayfair Games)
  • Lumens (Jakob Andrusch chez Queen Games France)
  • Otys (Claude Lucchini chez Libellud)


Les joueurs

  • Jean-Jacques, Noémie et Suzel en hotelliers
  • Alexis, Guillaume², Stéphane 3, L'aff-fille au fond du trou
  • Éric, Noémie² et Stéphane (l'aff) au Nord
  • Alain, John, Manu, Olivier, Philippe et Vincent (Possom) en généraux
  • Bertrand II, Guillaume, Michaël et Vincent (Bibou le coyote) sur Mars
  • David, Magali, Nelly, et René sur Mars aussi


Lumens Lumens - un jeu à l'ancienne ? Oui, simple et bon