Renars, il me serait fort arrangeant si tu pouvais, d'une part prendre connaissance de ce blog, et d'autre part appuyer ma demande officielle, en tant que membre des" Ludochons internationaux", pour que mon billet puisse être écrit en anglais! C'est ma langue natale quand même ! Cela augmentera mon niveau épistolaire... Surtout qu'on écrit pas des lettres sur le blog!

Ceci étant dit, j'ai de nouveau ce soir failli à ma patrie en perdant la première des deux parties de Quartemaster jouées ce soir. Enfin, "spoiler alert" j'ai perdu les deux parties mais à la deuxième j'étais l'Allemagne donc moins gênant, et au moins l’histoire telle qu'on la connaît fut préservée lors de la deuxième partie. Plutôt que de vous parler des événements pendant les deux parties, qui furent assez similaires en fin de compte (la première partie les Alliés ne réussirent pas a percer les défenses de l'Axe en Europe de l'ouest et perdirent la partie; Tandis que dans la deuxième les Alliés réussirent l'invasion et gagnèrent) non ce soir je vais vous parler de fourberies.

Non, pas les fourberies d'un simple valet, un peu sournois, dans une intrigue romantique à la "mords moi le nœud". Non, des fourberies viles ! Cruelles ! Injustes ! Qu'on hésiterait à mentionner dans ce billet "tout public". Vous l'aurez deviné je vais parler d'Olivier.

Non content d'enfin arrêter de jouer la Russie (et de gagner ainsi enfin des parties), il se permit de jouer le Royaume Uni pendant la seconde. Après moult boutades sur la perfide Albion et ma personne, vous ne devinerez jamais ce que cet odieux personnage a osé faire. Il a osé, en jouant le Royaume Uni, poser pied en Asie ! De manière forte ! Vous y croyez vous ? Oui je sais ! Lors de ma première partie tous, absolument tous les joueurs m'ont dit "Ne fais pas ça John, il faut combattre en Europe" Olivier y compris ! Et paf, à la première occasion qui se pointe, il y va comme un heureux touriste...

Non mais vraiment, ces normands... Il ne faut pas s'y fier...


Rule .... Rule britannia - ou presque....

Au final, c'est encore sur le fil que je me trouve sur mon appréciation de Quartermaster. Ça reste des parties amusante avec les joyeux Ludochons alors je serais présent pour la prochaine!