Dépité, il est votre anglais préféré. Parce que défoncé, il s'est fait, ce soir dans sa première partie de Quartermaster.
Le pire c'est qu'au final, je ne peux que concéder que j'ai mal joué la partie.

Commençons par le commencement. Quartermaster est un jeu de guerre re-créant la seconde guerre mondiale. Jusqu’à 6 joueurs incarnent l'Axe (Allemagne, Italie et Japon) et les Alliés (Royaume-Uni, Etats-Unis et l'URSS). Toutes les actions du jeu se font par l’intermédiaire d'un deck de carte par joueur / faction. Et c'est justement ce deck qui ma posé souci sur cette partie et qui m'a pris par surprise.
Chaque faction donc a un deck de carte et comme tout bon jeu de cartes chaque deck à des forces et des faiblesses. En fait en y pensant, Quartemaster est un jeu de cartes avec un plateau de jeu stratégique. Et comme un idiot, je ne m'en suis pas rendu compte et j'ai essayé de jouer à un jeu de plateau avec des cartes. Concrètement, parlant j'ai essayé de créer des ouvertures en Asie et d'éliminer l'Allemagne et l'Italie, alors que mon deck voulait plutôt conquérir l'Asie et tenir les positions stratégiques le plus longtemps possible. Et puis ce n'est pas pour dire mais jouer avec un président qui s'est encore vautré, cette fois se faisant mal à l'autre main, c'est distrayant pour ne pas en dire plus! Du coup, sous ses airs de souffrance il en a profité pour jouer un Japon des plus conquérants, gagnant la partie pour son alliance.

Quartermaster Quartermaster - Des alliés puissants mais qui n'ont jamais réussi à choisir un front...

En fait, à dire vrai, ce qui m'enquiquine le plus, c'est que je ne sais pas quand se fera la revanche! Une table de 6 n'est pas toujours évidente à mettre en place, et après la partie de ce soir, qui sait si l'anonyme Olivier voudra jamais re-sortir le jeu ? Enfin. Demain, je joue à Star Wars: Assaut contre l'Empire. Ce sera une parfaite opportunité de mettre tout ça dans le passé... Du moins jusqu’à jeudi prochain !