Rappelons le principe du week-end ludochons : réunir dans un même lieu et pour le week-end des ludochons mais aussi des membres de leurs familles et des amis...
Week-end 01 Petit jeu - retrouvez le prénom des ludochons floutés.... Indice, ici, un ancien ludochon, fils d'un ludochon...

Le succès de cette manifestation ne se dément pas mais il faut dire qu'il y a à cela d'excellentes raisons. Certains évoqueront la bonne ambiance, d'autres les jeux, d'autres enfin l'organisation parfaite, mais l'essentiel n'est pas là.. En effet le week-end ludochons permet à ceux -ci de dire à leurs proches "Tu vois que je ne suis pas le seul" et d'ajouter d'ordinaire "et en plus, tu vois, ils sont sympas".


Week-end 02 Des indices, un drôle d'oiseau (regardez les plumes), un président, et un futur papa soucieux face à Descendance !

Cette année, le week-end ludochons se déroulait à Anse (le 5 et 6 mars) , jolie commune du Beaujolais décorée pour son comportement exemplaire lors de la seconde guerre mondiale, et qu'on peut découvrir avec plaisir en se promenant dans le vieil Anse... Mais il faut le dire, le ludochon s'est assez peu livré au tourisme, sauf ceux qui l'ont fait, conscients, qu'un minimum d'activité leur permettrait de jouer plus durablement, où alors lorsqu'une voix tenace leur murmura à l'oreille "Tu ne vas quand même pas jouer tout le week-end".... (Et pourtant il le peut).

Week-end 03 Ne cherchez pas... Il y a au moins un félon...

On peut aussi s'étonner que celui qui snobe ces réunions se charge du compte-rendu, mais il y a une bonne raison à cela... Cela nous permet de ne rien révéler de ce qui se passe lors de ces réunions et de vous éviter tout détail scabreux, suivant l'adage "Hors d'Anse, le silence".

Gageons cependant que les ludochons ont beaucoup joué, mangé et discuté... ;-)

Week-end 04 Attention là c'est plus compliqué ! Notre doyen et notre bientôt dernière inscrite