Cette semaine, nous l'avions déjà annoncé de nombreux ludochons se sont rendus en Allemagne au salon d'Essen, Mecque, pour quelques jours des jeux de société.... D'autres, peut-être dépités, sont restés chez eux à ronger des meeples... mais les braves, les méritants, eux, se trouvaient encore réunis à Bourgoin pour notre soirée du jeudi....

Andor Andor.... Soeur Anne ne vois-tu rien venir ?

En effet, c'est là que se trouve le vrai courage du joueur, qui ne se rend pas, poussé par un instinct grégaire médiocre, là où il a le plus de chance d'être attendu, mais qui semaine après semaine, laboure la terre lourde du Nord Isère pour y faire naître des bouquets de joueurs heureux... On envie l'essenien mais ce sont ces fidèles qui méritent les louanges !

Faisant partie de ces ignobles lâches (pour mémoire le meeple c'est mauvais), le compte rendu du jour est l'oeuvre du toujours sémillant Alain.

David a initié à Andor (nouveauté); Manu, Bernard et Léopoldine. A la 2e table il y avait . ceux ci ont d'abord joué à Notre Dame ( S.Feld); brillante victoire de Guillaume (heureusement qu'il n'aimait pas le jeu.....). Puis, comme Davy voulait jouer à Agricola, nous avons fait une partie de Bohnanza pour rester dans une ambiance rurale. Davy l'a emporté gràce à des promesses de maquignon de foire à bestiaux (qui engageaient surtout ceux qui le croyaient)

PS: je m'excuse platement auprès d'Eric pour lui avoir saboté par distraction son champs d'haricochoco..

Les jeux

  • Andor (M. Menzel chez Iello)
  • Bohnanza (U. Rosenberg chez Gigamic)
  • Notre-Dame (S. Feld chez Alea)

Les joueurs

  • Alain, Bernard, David, Davy, Emmanuel (Manu), Eric, Guillaume, Michael et Léopoldine