Aller à la recherche

26 mai 2011 - Y a du gros !

Gros jeux chez les ludochons :

  • Anterprise ("Myrmes")
  • Dominant species (C. Jensen chez GMT Games)
  • Imperial (M. Gerdts chez EggertSpiele)
  • Runewars (C. Konieczka chez Edge)
  • Vinhos (V. Lacerda chez Iello)

Présents : Alain, Belfeuil, David, Davy, Etienne, Frédéric, Guillaume, Jérôme, Laurent, Olivier, Philippe, Stéphane, Suzel, Vincent x2, Yoann, Zag.

Commentaires

1. Le vendredi, mai 27 2011, 15:37 par Laurent

Je me suis régalé avec Impérial. Un grand merci pour cette partie.

2. Le vendredi, mai 27 2011, 17:12 par Yoann

De mon côté j'ai masterisé une nouvelle partie d'Anterprise avec Suzel, Davy, Etienne et Stéphane. J'avais appliqué de nombreux changements suite aux discutions de ce week-end avec Ystari. J'ai eu la tristesse de voir que cela n'a pas plu, je pense que parmi tout les changements c'est surtout le fait de commencer avec seulement 2 cubes de nourritures qui a rendu le jeu trop difficile. Anterprise est donc passé de jeu de gestion à jeu de survie et les participants n'ont pas apprécié du tout. Seul Davy s'en sort bien avec une réussite de tout de même 5 contrats sur 6. Merci beaucoup à tous d'avoir enduré ce calvaire, cette partie a tout de même été très instructive pour moi. Après cela, Davy et moi nous sommes lançés dans un Dominant Species, un monster game pour le quel j'ai eu un gros coup de coeur à la lecture des règles. Nous avons arrété à 1H du mat, à la moitié de la partie à mon avis. Malgré l'avis mitigé de Davy, je persiste et signe en pensant que le jeu doit être meilleur à 4, normal pour un jeu de majorité. Cette partie me permet de voir qu'il y a beaucoup de chaos dans ce jeu. J'en redemande une partie pour voir si ce chaos n'est pas contrôlable...

3. Le vendredi, mai 27 2011, 20:22 par Suzel

N'exagérons pas, ce n'était pas un calvaire ! mais c'est vrai que j'ai trouvé moins plaisant que ma dernière partie

4. Le vendredi, mai 27 2011, 21:14 par Gerboise

Pas que les ressources en moins au début mais aussi la chèreté des soldats :
- on va moins chercher d'insectes, donc on ne nettoie pas le terrain pour construire
- on a moins de nourrices pour faire des ouvrières et donc qu'on va moins sur le terrain et là débute le cercle vicieux...

5. Le samedi, mai 28 2011, 20:11 par Cheeesegeek

Quatrième partie de Vinhos (et découverte de deux petites règles manquantes)...
Sinon bah j'aime toujours autant.... surtout le fait que le jeu colle vraiment au thème

6. Le lundi, mai 30 2011, 08:18 par Guillaume

Il était bon de ressortir Imperial après 3 ans d'absence! Partie un peu figée mais la configuration imposait cette stratégie solo et payante pour le gagnant.
Je suis toujours aussi enchanté de la fluidité de ce jeu pourtant pas familial. L'ambiance est forte et on ne voit pas passer les heures. Clairement un de mes jeux favoris, même si j'y ai bien souvent perdu et de loin :p.

PS: +1 pour le thème de Vinhos. C'est vraiment un jeu sympa.

7. Le lundi, mai 30 2011, 11:57 par SupJ

Joué à Vinhos, un jeu rapide qu'il disait ^^
Bon je suis arrivé à rien, juste bon à refiler ma villageoise aux bistrots du coin ...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.ludochons.com/index.php?trackback/94

Fil des commentaires de ce billet

Haut de page