19 mai 2011
Par Le Possom le vendredi, mai 20 2011, 09:02 - Comptes-rendus - Lien permanent
La mode en ce moment c'est Troyes.
Yoann nous fait toujours bosser son ptit proto (l'esclavagiste). Et on initie au wargame...
Présents :
Alain, Belfeuil, Cédric, David, Davy, Etienne, Frédéric, Guillaume, Jérôme, Laurent, Olivier, Stéphane, Suzel, Vincent x2, Yoann, Zag.
On a joué à :
- Conflict of Heroes x4 (U. Eickert chez Asyncron)
- Troyes x2 (Dujardin, Georges & Orban chez Pearl Games)
- Anterpryse / Dorylus ("Myrmes")
- King of Tokyo (R. Garfield chez Iello)
Commentaires
Très bonne soirée pour moi, encore une bonne partie test d'Anterprise. Etienne remporte la partie grâce à un parfait timing de réalisation de contrat. J'ai bien cru avec effroit que c'est Davy qui allait remporter cette partie. Ce n'est pas que j'ai mal digéré les défaites qu'il m'a infligé à TTA mais il a utilisé une stratégie d'accumulation tout seul dans son coin et s'est lançé dans la course au contrat uniquement dans la dernière année du jeu qui en comporte trois. S'il avait gagné cela aurrai voulu dire qu'il détenait là la stratégie typique pour gagner à Anterprise. Heureusement cette partie a démontré que tout est une question de timing et qu'il faut se lancer si possible tôt dans les contrats (en tout cas plus tôt que les adversaires) sans le faire trop tôt comme Stéphane ou Fred qui se sont asphixiés par manque de nourrices. A noter que malgré son départ difficile, Stéphane réussi tout de même à finir à moins de 10 points derrière Davy qui réalise tout de même 4 contrats dont les deux de niveau III. Les scores : Etienne : 86 points, Davy 76 points, Stéphane 69 points et Fred 50 points.
Cette partie confirme que les interactions sur le terrain méritent encore quelques réglages mais cela je le savais déjà...
Déjà un petit commentaire pour montrer que c'est possible sous Chrome!
Ensuite un grand bravo à Yoann pour le plaisir que nous procure Anterpryse (dont je trahis le futur nom: Doriphorylus, chuttt).
Enfin, je voulais souligner la belle performance des Ludochons qui tapent du 15 de moyenne depuis quelques semaines. Jeudi nous étions 17 selon Possom, pour ma part j'avais compté 18 et quoiqu'il en soit, ça doit être un reccord de fréquentation du jeudi!
Chouette!
Précision: Y a que le fil des billets et des commentaires qui ne marche pas sous Chrome.
De mon coté, j'ai enfin pu grâce à Vincent étrenné mon "Conflict of Heroes ". Le jeu est bien plaisant et avec l'explication qui va bien plutôt facile d'accès. .
Première partie calamiteuse avec les imprécisions du débutant combinés avec un tirage de dés assez historique...
Deuxième partie, un epu plus convaincante, où j'ai essayé des trucs bizarres "pour voir". Il va falloir ré-essayer.
Superbe soirée, 2 parties de "conflict of Heroes" qui m'ont emballées "à mort"(j'achèterai la future édition prévue pour cet été), ce jeu présente un potentiel énorme, donc ultra partant pour renouveler ça quand tu veux Cheesegeek. La soirée s'est terminée pour moi sur un "King of tokyo" toujours aussi défouloir où la victoire me file entre les doigts malgré mes plans diaboliques...
King of Tokyo, 6 joueurs :
J'ai essayé ce jeu, il y a peu à 3 joueurs. La partie était équilibrée et très plaisante.
J'explique. Je contrôle un monstre qui va terroriser Tokyo. Ce monstre sera soit en dehors soit dans Tokyo. je lance les dés spéciaux en essayant de faire des combinaisons pour obtenir des effets variés (points de victoire, points permettant d'acheter des cartes qui me donneront des capacités spéciales ou des points de victoire, coups administrés aux monstres qui ne sont pas dans la même zone que moi, points de soins pour remonter mes points de vie).
A l'arrivée, le monstre gagnant est celui qui a éliminé tous les autres ou celui qui arrive en premier à 20 points de victoire. Plutôt marrant.
Nouvelle partie, ce jeudi soir donc, à 6 joueurs. Au 2ème tour, un joueur est déjà éliminé. Au 3ème ou 4ème tour, je suis éliminé. Les 2 joueurs éliminés que nous sommes Possom et moi, restons une bonne demi-heure à regarder les autres jouer. Marrant. Mais ici, marrant n'a pas le même sens pour moi que tout à l'heure.....
Je ne rejouerais donc plus jamais à 6, et peut-être pas à 5.
A 6 joueurs c'est un peu nase.
Tout à fait d'acc avec l'Orque, King of Tokyo à 6, c'est généralement très très expéditif et on se retrouve vite à jouer à 2 ou 3 devant les autres qui font office de spectateurs.