Jeudi 12 janvier 2012 - rien ne passe à la Trappe....
Par Cheesegeek le vendredi, janvier 13 2012, 21:34 - Comptes-rendus - Lien permanent
Pour les moins attentifs, nous rappelons que "la Trappe" est aujourd'hui appelée l'ordre cistercien de la stricte observance, et qu'il n'est souvent connu du grand public que pour le silence que s'impose ses moines....(si, si!)
Aucune chance, donc, d'y voir figurer des ludochons, puisque certains jeux qu'on pensait être passés à la trappe (tout ça pour ça!) ont fait un retour tonitruant... Un table enchainant Ouga bounga et Rythme and boulet c'est assez impressionnant... Voire difficile pour les amateurs de cubes en bois gérés dans la sérénité!
Bref une ambiance colonie de vacances assez peu courante, mais bon pourquoi pas de temps en temps, surtout avec une affluence assez remarquable!
Ils se sont chauffés avec Ouga Bounga, ils sont à "The resistance", vous les détesterez quand ils passeront à "Rythme and Boulet".... En même temps, ça avait l'air bien bien joyeux!
Les joueurs
Alain, Aline, Bertrand, David, Davy, Etienne, Olivier (Cheesegeek), Pierre, Phi-van, Stépahne (l'aff), Suzel, Vincent x2, Yannick, Yoann et Zaggus. Au rayon "invités" : Anthony, Yohan, J.C. ,Audrey, Léopoldine, Christophe et Carole
Kingdom builder c'est bien (si, si, Vincent!) et Manag.E.R. toujours dans sa phase de diagnostic!
Les jeux
- 7 wonders (A. Bauza chez Repos prod)
- The blue lion (S. Duchêne & B. Cathala chez Jactalea)
- Kingdom builder (D. X. Vaccarino chez Queen games)
- Mad arena (G. Blossier chez les XII singes)
- Manag.E.R. chez Yoann!
- Mogel Motte x 3 (e. & L. Brand chez Drei Magier Spiele)
- Mundus Novus (B. Cathala & S. Laget chez Asmodée)
- Nefertiti (J. Bariot, T. Cauet, G. Montiage chez Matagot)
- Ouga Bouga x 3 (Bony & D. Quodbach chez Cocktail games)
- The Resistance x 2 (D. Eskridge chez Indie Boards and Cards)
- Rythm and Boulet x 2 (comment ça tout le monde le sait ... ?) (G. Ecoutin chez Cocktail games)
Le retour de Mad arena et de ses combats improbables!
Commentaires
Bonne petite partie de ManagER, les modifications que j'ai apporté au jeu dans le week-end ont eu les effets escomptés. Le jeu est devenu plus dynamique, on attend quasiment plus son tour (sauf lors des quelques séquences d'Analysis Paralysis) et la durée d'une partie a diminué de presque moitié sans perdre l'essence du jeu. La balance entre hasard et stratégie m'a plu dans cette partie, l'objectif étant de faire un jeu jouable en un peu plus d'une heure dans lequel l'adaptation soit plus importante que la planification. Je veux que chaque joueur ait la sentation de se retrouver dans une salle d'urgence avec l'objectif de se débrouiller au mieux par rapport à ce qui arrive. Par rapport au thème je suis juste géné qu'il ne puisse pas y avoir de patients qui nous clapse dans les mains. Heureusement j'ai quelques idées pour cela ;-) Sinon Bertrand, David, Davy et Etienne m'ont tout de même fait souligner quelques détails qui sans être de gros bugs doivent être ajustés. Je bosse déjà sur la v3 et j'ai déjà deux parties à 4 de programmées pour ce week-end. Je vais même tenter une partie à 5 pour voir si c'est jouable... To be continued...
Manag.E.R. le seul proto livré avec un gyrophare! :-)
Première partie de Kingdom builder hier, et j'ai bien aimé... Une fois qu'on a bien expliqué que c'est un jeu simple et assez familial, on s'aperçoit que c'est finalement un jeu un peu plus profond que ça! :-) Léger mais avec de la matière, c'est bien!
Une mention spéciale à la traduction qui est... Ummmm ... ratée.
Sur Néfertiti, je n'y vais pas joué depuis longtemps mais c'est vraiment un jeu très agréable (même si je fais une partie plus que médiocre).