Octobre 2007 : 1er week end Ludochons, septembre 2011, deuxième week end Ludochons. Quelles sont les évolutions en 4 ans ? Comme en 2007 nous étions dans le Vercors, comme en 2007 de sympathiques Ludochons avec femme, mari et enfants se sont déplacés, comme en 2007 il y avait un match de coupe du monde France-All Blacks.

Week-end ludochons 2011

Arrivée assez tôt vendredi soir, c'est agréable de voir le gîte se remplir doucement, les jeux recouvrir doucement la table pour finir par former une impressionnante pile…et voila les jeux démarrent autour d'une hotdog party, la soirée est lancée. Après les préparatifs, après avoir inondé la liste de diffusion, ça y est : le week end démarre et c'est toujours un moment particulier. 1ère soirée entre jeux et papotages divers, je teste avec Zag et Marie "Les énigmes de Léonard", l'un des jeux russes, la partie est agréable, ce jeu est taquin.

Samedi matin, il fait beau, les uns partent se balader pendant que d'autres préfèrent s'asseoir autour d'une table, je vais pour ma part reconstruire grâce à monsieur Wallace le Londres de 1666 dans une partie de LONDON avec David et Jérôme.

L'après midi, on part sur le Nil avec Zag, Céline et Alain avec la VF d'Egizia fraichement sortie dont les cartes sont en…gréco-turco-tchèque je pense…, là encore une très agréable partie, ce jeu est décidément très bon.

Après une croziflette collective (merci à ceux qui s'y sont collés), on ne refait pas le monde autour d'une bonne bière, on refait carrément l'histoire du monde autour d'une table, et hop un petit History of The World avec Yohann, Vincent et Etienne (qui ne me pardonnera jamais le coup des Incas/Astèques…) j'avais un peu peur qu'il y ait moins d'interaction à 4, ça n'a pas été le cas, ça vient peut être aussi de la propension de certains joueurs à taper sur leurs voisins (je précise que je ne m'exclus pas de cette catégorie de joueurs).

Dimanche matin, on se réveille doucement en résolvant péniblement deux meurtres avec Manon, Yohann, Céline, David, Vincent C, évidemment un Orque dans un week end de jeux est un coupable idéal… on le découvre assez vite ! Honnêtement merci à Yohann d'avoir apporté MORD IM AROSA, j'étais tentée de l'acheter, je vais investir ailleurs…

Week-end ludochons 2011

On attaque ensuite les choses sérieuses en retournant sur le Nil avec Céline, Françoise et David, je plante complément ma partie mais je n'ai qu'une envie c'est recommencer.

L’après midi, avec Martine, Manon et Alain nous allons fouiller les sols turques de PERGAMON pour exposer nos belles découvertes.

Et puis arrive le moment que personne ne veut voir arriver, il faut faire les sacs, vider les chambres, la pile de jeux descend doucement pendant que les coffres se remplissent.

Bref, comme en 2007 le week end a été trop court et excellent, comme en 2007 chacun est venu les sacs chargés de bons jeux et de bonne humeur, comme en 2007 l'ambiance était au rendez-vous, finalement seule l'issue d'un match lointain était différente… et on se dit qu’il ne faut pas attendre la prochaine coupe du monde pour recommencer !

Week-end ludochons 2011

Merci Alain et Martine qui se sont cassés la tête avant et pendant le week end pour gérer la vie collective avec les contraintes du site, à David qui s'est cassé la tête avec des chiffres…et à tous ceux qui se sont invertis pendant le week end pour en faire une réussite.

Suzel