Revoilà les poissons d'avril ! Oui ces étranges animaux qui ne quittent plus leurs espaces clos et qui tournent en rond en respirant par les ouïes de leurs masques inexpressifs... D'aucun prétendent que derrière ces tristes hères, se trouvent quelques ludochons, qui furent, et espèrent redevenir, l'avenir du joueur humain !

Nous voilà donc reparti pour un tour! Tour d'ivoire plus que tour de jeu avec la perspective de devoir encore attendre pour pouvoir nous retrouver. On me dit d'ailleurs, qu'impatients, certains ludochons errent dans les rues, la manche relevée murmurant :
"- Juste un p'tit vaccin, c'est pour rester digne et pouvoir continuer à jouer..."
Poissons, avr. 2021 Le jeu du miroir - Trouve toutes les ressemblances entre les deux poissons (ça peut occuper quelques temps)

Remarquons que le mois d'avril est, pour le chroniqueur désoeuvré, plus sympathique puisqu'il peut fournir de nombreuses images qui symbolisent bien notre situation actuelle et donc après le poisson d'avril, on a eu Pâques, et nous voilà à nous demander si nous sommes pas plus "cloches" que "sortis de l'oeuf"... D'ailleurs, pourquoi être surpris, la sagesse populaire ne nous précisait-elle pas qu'il convenait de ne pas se découvrir d'un fil... et on se plaît donc à penser à mai !

Certes, la situation varie largement d'un ludochon à l'autre en ceux qui peuvent jouer et ceux qui ont cessé.. ce qui nous amène à réfléchir à ce que pourrait être notre vraie première rencontre...

  • Devrons nous consoler des ludochons en pleine crise de larmes quand ils saisiront leur premier meeple ?
  • Comment réagir à ludochon soudain en arrêt devant le dé qui se trouve au creux de sa main ?
  • Comment réapprendre à attendre des joueurs qui vont moins vite qu'une IA ? Surtout s'ils se piquent de vous coller une raclée ?
  • Nos mâchoires un peu gourdes pourront-elles se remettre à débiter moulte bêtises ?
  • Certains d'entre eux, désocialisés devront-ils être ramenés de force à la table de jeu ?
  • Devrons nous constater que certains de nos membres nous ont quitté pour se consacrer à la collection de masques usagés ?


Diantre, finalement ce confinement tombe bien, puisqu'il va nous donner du temps pour penser à tout cela !