Anorexie, Tremblote, Impuissance, Folie, Pensée suicidaire, Dépression, Anxiété et Addiction aux jeux de hasards...
Non... Je ne parle pas du nouveau jeu "Kick Starté" Side Effects, un simple mais fort sympathique jeu de cartes, le but du jeu étant d’être le premier joueur à avoir guéri tous les troubles de la santé dont il est le sujet; bien sûr tout en s'assurant que les voisins souffrent le martyre pendant ce temps là.

Non, moi je vous parle de l'Assemblée Générale 2018 des Ludochons.

Et oui! Certains malheureux nouveaux l'ont découvert ce soir en voulant jouer avec nous: Les Ludochons sont une association! Pas juste un groupe de tarés fanas des jeux. Surtout qu'il y a des gens fort intelligents qui sont membres de l'association! Ça ne se voit pas forcément vu qui vous écrits vos billets préférés... Mais passons. Donc pour le malheureux nouveau qui dû subir notre AG avant de pouvoir jouer... Ne joue donc pas au Loto mon brave. Ou alors peut être si ? Est-ce chanceux que d’être malchanceux à ce point ?

Notre assemblée générale donc. Peut être un magnifique descriptif de l'esprit Ludochon fut l'ouverture des procédés par notre président. Celui-ci comme à son habitude fit son travail à la cool. Décontracté, souriant et, je n'ai pas honte de le dire, beau. Alors que la température commence enfin à descendre, notre président fut une caricature de l'homme à la plage. Déjà, donc, le Ludochon est cool. Ensuite, sa phrase d'ouverture: "Comme toujours, on fait ça vite pour pouvoir jouer". N'est-ce pas la une preuve irréfutable de la faim insatiable pour les jeux d'un Ludochon ? Le jour où le président peut se mettre vraiment à l'avant dans l'association, le jour où ses sujets le regardent admirant, les larmes aux yeux (sauf Olivier mais j'en viens à celui-là), est le jour où ce même président veut absolument écourter les choses! Ensuite toute l'assemblée se déroula dans l'ordre (le Ludochon respecte les règles du jeu) et la bonne humeur (le Ludochon est joueur (et le jeu c'est fait pour être amusant)).

AG vu par John L'AG vue par John... Cupidon sûrement...

Je dis toute ? Non! Car un Normand peuplant les Ludochons fût grincheux... Olivier je pense nous cache quelque chose. En effet, les remarques sournoises fusèrent, ses regards furent meurtriers, suspectes furent certaines des alliances qu'il tenta de commencer à droite à gauche. Toujours, il y avait un sujet à son mécontentement: Notre président. Est-ce une coïncidence que le jour de gloire d'un anglais (l'anglais est un Ludochon assidu) est le jour où le Normand reprend des idées de conquêtes de territoire français ? Des pensées de mutinerie ? Vous doutez peut être de mes propos ? Vous auriez dû le voir pendant notre jeu de fin de soirée. We are the word, un jeu co-opératif de "devinerie" de mots. Il n'était pas lui même, distrait et perdant ses moyens. Il n'y eu qu'un de ses mots qui posa problème à certains d'entre nous autres illettrés à la table! Un seul! Non vraiment, je lirais entre les lignes de son prochain billet si j'étais vous. Il y aura des messages cachés. Un code pour lui et ses partenaires résistants.

Bon je ne traîne pas au clavier. Olivier sait où j'habite et j'ai reçu une première partie de commande passée chez "L'Echoppe des Jeux" à Aix-Les-Bains, je m'en vais l'ouvrir!