Il peut-être finalement véritablement difficile de faire un compte-rendu tout en restant très objectif sur ce qui a pu se passer ce week-end.

La raison principale se trouve dans l’activité durant le week-end de l’auteur du CR. Pour peu que celui-ci ai passé son temps à ‘’geeker’’ tout le week-end sur des jeux de plateau, il ne pourra même pas vous dire quel temps il faisait car il n’aura pas levé la tête une fois pour regarder par la fenêtre tellement il était concentré à faire des comptes d'apothicaire pour gratter quelques points qui pourrait éventuellement le propulser en tête.

“Euhhh… Je crois qu’il a fait mi-beau.”

20140921_cadre_01.JPG

Mais bon, en réalité, ce qui nous importe vraiment, c’est comment c’est passé le week-end Ludochons ? Il semblerait que c’était plutôt positif. Très binairement, les données permettant d’arriver à une telle conclusion sont le nombre d’heures de jeux au cumul des 46 Ludochons sur ce week-end. Au total, 349 heures de jeux !!! L’autre aspect positif visible suite à ce genre de manifestation est l’envie des protagonistes à vouloir réitérer le week-end plus d’une fois par an.

20140921_bonbons.JPG Carburant obligatoire pour tenir tout le week-end

Que dire de plus que l’année dernière où il a été mis en avant les clefs du succès du week-end Ludochons et qui sont, tout d’abord et très clairement, le temps passé par les organisateurs à préparer et faire vivre ce week-end que ce soit par des choses visibles (nounous, repas et apéro en commun, concours, accueil des Ludochons, ballade,...) ou par des choses moins visibles (réservations, états des lieux, préparations, courses, logistique financière,...). Subjectivement, je crois qu’il y a tout de même quelque chose chez les Joueurs (de jeux de société) qui fait que c’est à chaque fois si réussi. Une envie de partager, de découvrir, de faire découvrir, d’échanger, de recommencer.

20140921_Vinhos_01.JPG La seule bonne manière de jouer à Vinhos

Bref ! C’était trop bien.