vendredi, mars 21 2014

20 mars 2014 - Meilleur blog ludique de l'univers...(au moins !)

Oui, aujourd'hui, sans qu'il soit besoin de trouver un prétexte quelconque, nous allons nous auto-proclamer meilleur blog ludique de l'univers...

Voilà, c'est fait !

J'entends déjà les plus ludophiles d'entre vous nous suggérer d'autres noms plus prestigieux... Et là coupons court ! D'abord l'univers du rédacteur se limitant au Nord Isère, la suggestion de prestigieux noms distants, fussent-ils anglo-saxons nous laissera de glace.
D'ailleurs cette approche universaliste est elle-même limitée. Elle ne tient compte que de quelques langues connues par une majorité de gens ce qui exclut les brillantes assertions que pourrait faire un ludopathe d'Oulan-Bator, par exemple. La limite du Nord-Isère est donc parfaite pour nous.

Attention ! J'en vois déjà certains adopter une attitude un rien moqueuse voire condescendante ! Ce titre n'est pas négligeable, il y a déjà du monde dans le Nord Isère ; plein de joueurs, des rôlistes, des figurinistes, des wargamers, des créateurs, et deux boutiques rien qu'à Bourgoin-Jallieu ! Alors, bien sûr, il a fallu faire un choix...
Là encore le rédacteur se concertant avec lui-même a tranché en sa faveur... J'entends encore les ronchons s'offusquer de ce procédé... Et alors ? Pour un titre aussi important, vous confiriez cela à des inconnus ? Non. Nous non plus !

Alors qu'est ce qui fait la qualité ludique indiscutable de ce blog qui nous vaut ce titre obtenu à l'unanimité du jury...
Et bien, attention, nous allons vous le révélez : nous ne parlons pas de jeu... Oui je sais cela peut désarçonner même les lecteurs les plus attentifs... On pourrait, en effet, céder à la facilité du compte-rendu savant, à l'analyse fine, au bréviaire du joueur averti ...Que nenni ! Il faudrait pour cela décortiquer patiemment les moindres parties... et pour tout dire, ce temps précieux, nous le passons... à jouer ! Et c'est pour cela que nous avons le meilleur blog ludique de l'univers (CQFD)

Allez Spinoza, "fait péter" le programme de la soirée,

Warriors and traders Warriors and traders, généralement certains sont plus l'un que l'autre...

Les jeux

  • Blueprints (Yves Tourigny chez Z-man games)
  • Seasons (R. Bonnessée chez Libellud)
  • Medieval Academy (Nicolas Poncin chez Blue Cocker)
  • Splendor (Marc André chez Space cowboys) x 3
  • Warriors & Traders (Andrei Novac chez NSKN Games)
  • Prototype "Settlers" ex-Hamburgers de Yoann
  • Prototype "Bikers" de Chrys
  • (Il en manque peut-être !)

Medieval academy Des couleurs pimpantes certes, mais plus important si on en croit nos joueurs, un bon jeu

Les joueurs

  • Alban, Cédric, Chrys, Eric, Frédéric,Guillaume, Michaël, Olivier, Philippe, Sandra, Suzel, Vincent (Bibou et Possom), Yäel, Yoann et Zaggus (Il en manque peut-être !)

Seasons Seasons, un jeu quasi-obligatoire pour un premier jour de printemps...