Dernière séance, avant que pour des raisons administratives, les ludochons ne soient contraints de fermer leurs portes pendant l'été ce qui ne leur était pas arrivé depuis.... Euh... les ludochons...

Pourtant cette année, il en faut du courage, car nous en sommes déjà, parait-il, à la troisième vague de canicule ; même si nous avons un peu perdu le compte de celles-ci pendant les périodes de repos où la température ne monte plus qu'à 28°C. Votre serviteur a même observé, pendant l'unique orage qui nous a touché, des voisins regardant, avec une émotion non feinte, la pluie tomber depuis le pas de leur porte !

A ce stade, donc, que restent-ils de nos joueurs ? On pourrait en effet s'attendre à les voir présenter toutes les caractéristiques de zombies lyophilisés (un créneau encore inutilisé par Hollywood, où des zombies reprendraient vie à la première pluie), et qui ne pourraient plus s'exprimer que sous forme de borborygmes épouvantables, leurs langues étant définitivement collées au fond de leurs gorges sèches....

20220806_ark_nova.jpg, août 2022 Ark Nova - Quelle genre de nouvelle arche nous faudra-t-il pour nous sauver de la sécheresse ?

C'est mal nous connaître ! Prenez un ludochon, et / ou une ludochonne, en surchauffe, que la chaleur a laissés amorphes et placez-les à côté d'un jeu et vous les verrez tout ragaillardis !

Les voilà de nouveau plein d'allant, capables aussi bien de discuter des vertus ludiques de tel ou tel titre, que d'échanger leurs recettes sur les meilleures façons de préparer les mirabelles.... Ah que de belles soirées ! Même si les ludochons les plus soigneux pourraient s'inquiéter de voir dans le même lieu évoquées les confitures et la pratique ludique, et imaginer voir leurs précieux plateaux transformés en sandwich à la fraise.

La fréquentation, en cette dernière séance estivale, était cependant un peu moins forte que d'ordinaire. En effet, le ludochon, même s'il est un être d'exception ne peut pas échapper aux fléaux aoûtiens que sont l'obligation d'aller promener son corps dénudé, le long de fours cancérigènes, où sur des lits de sable et de plastique sont alignés telles des chipolatas indécentes de flasques sédentaires, ou encore celle de recevoir chez eux les pires cancaneurs familiaux, venus observer vos moeurs locales pour les colporter partout ailleurs (ne leur parler d'ailleurs pas de jeu de société, ils auraient tôt fait de vous transformer en démon du jeu !).
Enfin si votre famille lit ce compte-rendu, votre prochain été devrait être plus calme !

Everdell, août 2022 Everdell - Vision fantastique d'une nature toute verte et qui ne flambe pas !

Ah, vivement notre saine reprise !

Les jeux

  • Ark Nova (Mathias Wigge chez Super Meeple)
  • Brian Boru: High King of Ireland ( Peer Sylvester chez Origames)
  • Everdell (Andrew Bosley chez Starling Games (II))
  • The Great Wall (K. Cieśla, R. Plesowicz et Ł. Włodarczyk chez Awaken Realms)


Les joueurs

  • Eric, Michaël, et Suzel dans leurs arches
  • Guillaume, Maude, Noémei et Séverine dans les arbres
  • Cyril (Atom), Cyril et Manu en Irlande
  • Franck, Vincent (Possom) et Wilfried avec des truelles !


TBD, août 2022 The Great Wall - Et de quel côté du mur est Taïwan ?