C'est la rentrée ! Et oui, les ludochons viennent de reprendre, avec toute la prudence nécessaire, leurs séances... Il faut cependant bien avouer que cette reprise ne s'est pas faite sans une certaine fébrilité, puisqu'on a déjà connu ce sentiment grisant de reprise,... juste avant de devoir refermer nos portes.

C'est pour cela, que certains ludochons ont décidé de jouer avec les doigts croisés, recouverts de colifichets et autres attrape-rêves (pardon, on me dit que c'était un collier), en se jetant régulièrement du sel par dessus les épaules (ou des verres de vodka), en embaumant le local avec des herbes odoriférantes et miraculeuses... On a juste interdit le sacrifice de gallinacés, plus trop dans l'air du temps, et parce qu'avec notre chance on était capable de choper une nouvelle grippe aviaire ! (C'est quand même dommage avec le sel répandu, le bouquet garni et la vodka on aurait peut-être pu faire un poulet sympa !)

Bref nous avons pu jouer et il est bien agréable d'effectuer cette rentrée... Et quand on parle de rentrée il faut avouer que les ludochons sont revenus en enfance, en se posant les mêmes questions que de jeunes écoliers...

20210610_tungaru.jpg, juin 2021 Tungaru - Besoin d'un peu de dépaysement, peut-être ?

D'abord comment s'habiller ? Et oui, fallait-il se pomponner avec soin pour marquer le côté festif de ces retrouvailles ? Ou au contraire témoigner de notre mépris pour l'action castratrice de cette maladie, en ne semblant pas lui accorder son attention (vestimentaire) ! Que voilà un débat intéressant ! Que certains ont complètement zappé (même s'ils avaient tous leurs masques!) et concernant l'habillement leur position tenait plutôt du "Mais pourquoi est-ce que tu me parles de mon short-boxer vintage "MC-Hammer "Can't touch this" On va jouer ! Bordel de @#€¤$ ! ".

Montrer ou non ses nouvelles affaires ? Et oui, fallait-il, si on en avait montrer, ses nouveaux jouets, faire le blasé en montrant à quel point ils avaient déjà servi ou au contraire les présenter dans leur virginité initiale comme un cadeau fait à la communauté ? Ceux au contraire qui sortaient d'une diète ludique devaient-ils feindre de ne pas avoir souffert de ce manque en évitant de se jeter sur la première boite qui passe ou au contraire se précipiter sur celle-ci quitte à écraser un ou deux joueurs dans le chemin ? Difficile de statuer, mais il faut avouer que si personne n'a été écrasé, les tables ont été très vite constituées....

On remarquera aussi que comme dans les rentrées classiques, certains élèves semblent avoir eu accès à des tuyaux avant tout le monde ! Ils connaissaient déjà la réputation de tous les profs et pouvaient à l'aide d'une numérologie curieuse vous donnez la qualité de la classe en un instant ! Aujourd'hui, ils peuvent à la tension du cellophane sur la boite, vous prédire le nombre de parties sur l'année et le score maximal qui sera jamais atteint !

Paleo, juin 2021 Paleo - Pas les hauts ? Normal, t'es dans une grotte !

Bref, bien souvent la rentrée est une sorte d'exercice de style, dans lequel on retrouve à la fois rituels, joies, appréhensions,... D'ordinaire cela ne dure qu'un instant et il faut bien avouer qu'au bout de quelques minutes seulement, dès que les plateaux ont été étalés , on a retrouvé les ludochons et leurs tics habituels (à la grande satisfaction de tous, je crois).

Les jeux

  • Cthulhu - Aux Portes de l'Horreur (Jordan & Mandy Goddard chez Renegade France)
  • Endeavor: Age of Sail ( Carl de Visser, Jarratt Gray chez Burnt Island games)
  • Everdell (James A. Wilson chez Matagot)
  • Paleo (Peter Rustemeyer chez Z-Man games)
  • Tungaru (ouis Malz, Stefan Malz chez Alley Cat Games)

Les joueurs

  • Alain de passage
  • Bertrand II, Philippe, Suzel et un nouveau dans des bateaux
  • Olivier, Stépahen (l'aff), Vincent (Bibou) et Vincent (Possom) dans les îles
  • Cécile, Elsa, Magali et un nouveau Mike dans les arbres
  • David, Guillaume, Maude et Séverine dans les grottes
  • Éric, John, Manu, et Michaël dans l'horreur.


Aux portes de l'horreur, juin 2021 Cthulhu - Aux Portes de l'Horreur - Visiblement certains n'ont pas trouvé les derniers temps assez horribles !