C'est l'été et la population des ludochons s'étiole... Entre deux canicules et alors que la température n'a guère baissé il faut effectivement un peu de courage pour se rendre à nos rendez-vous hebdomadaires, surtout que nos enseignants sont maintenant partis en vacances amputant nos effectifs, et que certains "traîtres à la patrie" s'empilent autour de Valmeinier, pour jouer "à la fraîche", ce qui est certes agréable mais laisse à quelques malheureux le soin d'animer les soirées.
Bref, hier soir, nous n'étions plus que huit autour de nos tables de jeux berjalliennes, mais en tout mauvaise foi, il faut bien admettre que les meilleurs étaient là... Enfin, c'est ce que nous avons unanimement conclu!

Dans ces conditions, nous retrouvons nos anciennes pratiques, celles du début du club où la population faible nous obligeait à faire des compromis dans les choix des jeux et à s'adapter aux jeux présents dans les quelques paniers... Pour le coup, nous sommes revenus à des classiques, des jeux éprouvés et dont on peut retrouver, plus ou moins vite et plus ou moins bien les règles (Bon, pas toujours top d'être au point sur les règles de Race to the Rhine pour expliquer Tribun, pauvres joueurs !)...

Tribun Tribun - jeu d'influence à Rome

Donc après un petit Tschak ! visant à attendre les derniers retardataires, qui ne viendront pas, nous avons enchaîné avec les classiques 1812 et Tribun.

Les jeux

  • 1812 (Beau Beckett, Jeph Stahl, Asyncron)
  • Tribun (K.-H. Schmiel chez Ubik)
  • Tschak ! (Dominique Ehrhard chez Gameworks)

Les joueurs

  • Alexis, Philippe, Rémi, et Vincent (Possom)
  • Cyril (Atom), Guillaume, Manu et Olivier


1812 1812 - Boucherie historique autour des grands lacs