Une certaine langueur semble s'installer chez les ludochons qui avaient bien du mal à se mettre autour de leurs tables de jeux hier soir, les plus pâles de peau (normands et anglais enfin réunis) se plaignant d'une température peu propice à la survie d'animaux du "grand nord".
Au final une soirée tranquille où les gros joueurs se posèrent face à de gros jeux alors que les "petits" joueurs préférèrent des jeux plus légers.... Plus légers ? "Petits" ? C'est à voir....

Nous avons ressorti hier le vieux Kardinal & Konig qui fêtera l'année prochaine ses 20 ans (le bel âge!), jeu qui a refait parler de lui via un kickstarter, et qui a permis à Alain, pour une fois, de ne pas se retrouver, à son corps défendant, sur une grosse machine, et de rappeler à tous que l'on peut réfléchir et passer un bon moment, autour de quelque règles simples en moins d'une heure.

Kardinal und konig Kardinal und konig - Le célèbre KuK dont l'auteur se demande si le nom ne vient pas en fait du "Kaiserlich und konig"

À la table d'à côté, notre président continuait à vanter les mérites de Rajas of the Ganges, un jeu qui sort en ce moment avec une régularité déconcertante chez nous.
Les deux tables se recroisèrent peu après sur un Decrypto, histoire de démontrer que si les ludochons comptent quelques fameux joueurs, ils ont bien fait de ne pas choisir une carrière d'espions!

Decrypto Decrypto - Communiquer sans se découvrir...

Bien sûr, chez les ludochons, ils restent des purs, des durs, des tenaces, des tatoués, dont les meeples gravés sur leurs peaux endurcies proclament "Jamais de party games de moins de deux heures!". Ceux-là se retrouvaient hier autour d'Outlive, de retour après une eclipse, et d'Underwater cities que Vincent va réussir à imposer chez nous. .
C'est tout ? Bah oui, il fait trop chaud pour écrire un compte-rendu!

Underwater cities Underwater cities - Vincent doit avoir de solides poumons à force !

Les jeux

  • Decrypto (T. Dagenais-Lespérance chez le Scorpion masqué)
  • Kardinal & König (Michael Schacht chez 999 games) x2
  • Rajas of the Ganges (Inka & Markus Brand chez Huch!)
  • Outlive ( Grégory Oliver chez La Boîte de jeu)
  • Underwater cities (V. Suchy chez Delicious games)

Les joueurs

  • Guillaume, Vincent (Possom) et Vincent (Bibou)
  • AlainCM, Cécile, John, Philippe et Olivier
  • Bertrand II, Davy, Michaël et Raphaël
  • Manu, Rémi, Victor et Yannick (Lego)

Outlive Outlive - la survie par temps chaud.... Une sorte de jeu d'anticipation ?