Les ludochons se retrouvaient hier et certains pouvaient paraître encore un peu tristes mais assez vite, ils durent se ressaisir car certains éprouvèrent des troubles visuels, de telle sorte qu'il fallu se demander si leurs cannettes de Perrier n'avaient pas fermenté ou si on n'avait pas chargé leurs bonbons en psychotrope, pour leur permettre de retrouver une certaine gaieté.

Rien de toute cela en fait! Nous étions juste en train d'affronter le plateau de Dinosaur Island, jeu dont on oublie de mentionner les qualités intrinsèques tant ses couleurs peuvent surprendre... Certains connaissaient déjà le bleu électrique il faudra trouver de nouveaux qualificatifs pour ces grands aplats de couleurs bleus qui semblent irradier, sans compter ces dés oranges sur fond jaune ou ces dinosaures acidulés... Certains ont aussi découvert que le rose qu'on associe un peu bêtement aux bébés ou à de gentilles petites filles sages (théorie du genre, si tu es par là...), certains donc, ont découvert que le rose pouvait être une couleur.... franchement agressive!

Dinosaur island Dinosaur Island - Il a un problème de colorimétrie ton PC ? Euh, non.

Ce jeu a cependant fait des heureux à commencer par les joueurs de Space Gate Odyssey qui avaient eu peur de jouer eux aussi sur le jeu le plus moche de la soirée et qui pour le coup se trouvèrent rassurés et purent apprécier leur jeu à sa juste valeur. Des heureux aussi, chez les plus anciens du club, qui se souviennent qu'ils jouaient il y a plus de dix ans à M et qui voient que le créneau du jeu "esthétiquement douteux" revient en force !

Pour ceux dont les yeux ne s'étaient pas mis à saigner, nous avons proposé un Sagrada, nettement plus élégant, mais qui permet de fragmenter un peu plus leurs capacités visuelles, "façon vitrail".
Yoann (Levet) pour finir le travail nous proposait un de ses très bons prototypes qui permet de loucher de manière soutenue....

Space gate odyssey Space gate odyssey - Y'a quand même un problème avec le rose cette année, non ?

Nous aimerions après cela être surs qu'ils sont tous bien rentrés chez eux mais :
- Papiers du véhicule
- Voilà...
- Non, ça c'est une carte de bibliothèque.
- Oups, pardon, je ne vois plus bien... Les couleurs
- Ah ouuuuui ? Vous avez bu ?
- Non j'ai joué à des jeux de société...
- Des jeux... De société... À boire ?
- Non, non, un truc avec des dinosaures roses et bleus.
- Bon,.... Bon... Bon... On va vérifier tout cela tranquillement au poste.


Pendant que donc, certains perdaient leurs yeux, d'autres avaient décidé de sauver le monde; mission réussie pour un petit groupe qui est venu au bout de la saison 2 de Pandemic Legacy, et il faut dire qu'ils ont du mérite parce que croyez qu'il arrive quand certains se démènent pour sauver l'humanité ? Et bien notre anglais favori réunit de son côté une bande de vilains pour, d'après leurs propres dires jouer aux pleureuses... Ca explique bien des choses....
Quelques nostalgiques, eux jouaient à Wingspan, un jeu, tout à fait joli, où il faut développer la population d'oiseaux. Pour les plus curieux, les oiseaux sont des sortes de petits animaux de quelques grammes à une dizaine de kilos, dotés de plumes, et qui étaient fréquents jusqu'au début de l'anthropocène.

Villainous Villainous - Réhabilitons Jean sans terre (il le mérite, si, si !)

Les jeux

  • Chakra (chez BLAM !)
  • Dinosaur Island (Jonathan Gilmour chez Pandasaurus games)
  • Pandemic Legacy - Saison 2 - Rob Daviau et Matt Leacock chez Asmodée
  • Sagrada ( Adrian Adamescu, Daryl Andrews chez Floodgate games)
  • Space Gate Odyssey (Cédric Lefebvre chez Ludonaute)
  • Villainous (Prospero Hall chez WonderForge)
  • Wingspan (Elizabeth Hargrave chez Matagot)
  • Prototype de Yoann

Les joueurs

  • Magali, Nelly, Raphaël et Yoann
  • Alain, Éric, Jean-Philippe et Olivier
  • Bertrand II, Frédéric, John et Stéphane (l'aff)
  • Jean-Jacques, Manu, Rémi et Vincent (Tcho)
  • Bertrand, David, Suzel, et Vincent (Possom)
  • Antonio, Cyril (Atom), Elsa, et Noémie.


Prototype de Yoann Prototype de Yoann - 4, non, 7 , non, 1,... C'est la note pour quel oeil là ?