21 février 2019 - Loin de Cannes, loin des jeux / yeux ?
Par Noémie le vendredi, février 22 2019, 15:25 - Comptes-rendus - Lien permanent
Hier, nous étions onze vaillants joueurs à nous retrouver dans notre salle préférée. Un History of the World se préparait tandis qu’à la table d’à côté, l’envie de jouer à un Chateaux de bourgogne se précisait. Ce fut là que le fatidique problème arriva. Nous étions alors 5 pour un jeu à quatre.
Pas de soucis, nous envisageons un jeu à 5 ou bien deux tables de 3 et 2 joueurs. Mais alors, la table du président décida de sacrifier un joueur pour que nous ayons deux tables de trois joueurs.
Donc a une table, une plaisante partie de Châteaux de Bourgogne se disputait entre Elsa, Michael et Noémie. Ambiance surprenante, Michael bien que de bonne humeur était plutôt silencieux. Elsa n’a pas manqué de râler à chaque coups joué par Noémie et Noémie a fait sa vie en se rappelant de temps a autres qu’elle avait oublié de préciser cette règle ou celle-là.
A côté, Vincent Coyote, AlainCM et Philippe jouaient à Gizmos puis Châteaux de bourgogne cartes. Le premier jeu m’a fait de l’œil, ce sera pour une prochaine fois.
A la table History of the World, avec Manu, Remi, Victor, Eric et un invité, c’était plutôt calme. Faut dire qu’à onze joueurs dans la salle plutôt que les 20 (minimum habituel) c’était bien silencieux. Problématique ou reposant ? Difficile de trancher car pendant que nous jouions nous avons reçu une photo de la tablée cannoise. Petit air triomphant !
Ma plume n’est pas aussi éducative que celle de votre scribouillard préféré mais ce dernier s’est fait porter pâle… C’est dommage, ça manquait un peu de mauvaise foi du coup !
Les jeux
- Les Châteaux de Bourgogne (S. Feld chez Alea)
- Les Châteaux de Bourgogne - le jeu de carte (S. Feld chez Alea)
- Gizmos (Phil Walker-Harding chez Asmodée)
- History of the world (Version 2018 - Steve Kendall et Gary Dicken chez Asmodée)
Les joueurs
- Elsa, Michaël et Noémie
- AlainCM, Philippe et Vincent (Bibou)
- Éric, Manu, Rémi, Victor et XXXXX