"Il fait chauuud
Pas très beauuuu
Juste trop chauuud
Sur les dunes torrides de Bourgoin-Jallieu
Les chameaux
Pas très beauuuux
Ont trop chauuuuud
Sous le soleil rayonnant
Allez mettons fin à ce chant."

Je risque de copier coller ce cri d'agonie devant nombreux de mes billets... Avec ces températures désertiques, normal. Enfin, un bon verre d'eau, une barre glacée "Snickers" et c'est parti pour un petit billet. Ah oui cela intéressera peut être certains d'entre vous de savoir que la "chanson" écrite plus haut est inspiré du manga "One Piece".

Wendake Wendake - les espoirs de John ont fondu aussi...

Je tergiverse, je tergiverse. Pourquoi ? Parce que honnêtement je ne sais pas quoi dire de "Wendake". C'est un bon petit jeu mais... Pas tout à fait à mon goût. La carte étant un peu petite, mes pauvres petits indiens n'ont pu trouver leurs place dans le monde... Je ne sais pas si c'est politiquement correct que de dire que c'est la menace jaune qui emporta la partie ? Celle-ci fut commandée par le grand Raphael et je vais, plutôt que de parler de Wendake, parler de lui. Ou, plus précisément, parler de mes camarades de table. Pour commencer Raphaël, si je consulte ma mémoire récente, il me donna la plus succincte et précise explication des règles que je n'ai entendu aux Ludochons. Avant que certains ne s'offusquent, de nouveau : je ne me souviens que de peu d'explications de règles... Ce n'est pas pour dire que je ne sais plus jouer aux jeux des semaines précédentes ! Terraforming Mars il faut lancer des bombes nucléaires sur les forêts, Quartermaster il faut couler les avions en Chine, Dice Forge il faut jouer les meilleures cartes, etc...
Bref donc, monsieur R. donne de bonnes explications d'un jeu avec quand même beaucoup de particularités. De plus notre gourou des règles est un joueur dynamique avec qui on ne s’endort pas! En face de lui il y avait la très charmante Magalie. Charmante mais... Sournoise. Relativement calme elle use de la même technique que moi. C'est à dire ne pas, justement, dire grand chose et faire sa petite vie tranquillement dans son coin. Malheureusement pour moi, à un joueur par coin du plateau de jeu, il n'y avait pas la place pour deux joueurs furtifs. Enfin, mais pas le moindre, Bertrand II le vil qui ne voulut pas me donner ses champs de maïs. Il est lui aussi tout à fait charmant, mais je resterais sur le fait qu'il ne m'a pas laissé avoir mes champs de maïs.

Voilà, voilà, une bonne découverte ludique surtout grâce aux Ludochons, que, comme toujours, j'ai hâte de revoir bientôt!