Amis lecteurs, ce fut, cette fois-ci, une séance amoindrie en membres du club.
Heureusement il y avait plus qu'assez, de nous autres, fanas des jeux, pour que tout le monde s'amuse. Il y avait même notre Olivier adoré, toujours avec un mot gentil pour moi pendant nos salutations. Ce soudain et léger absentéisme offre aussi des possibilités: Le président des Ludochons est en vadrouille ! Du coup, sans aucune possibilité de représailles, je peux en profité et vous parler de politique.

Pour commencer je vais vous parler géopolitique. La carte des États-Unis est meilleure que la carte de l'Allemagne dans le jeu Funkenschlag. C'est une opinion que peu des anciens Ludochons vont aimer mais, néanmoins, elle me semble exacte. Le jour où l'Allemagne re-baptise toutes ses villes en anglais, je changerais peut être d'avis.
Ensuite parlons politique environnementale. Produire de l'énergie écologique est preuve de bon sens et devrait augmenter le score final dans le jeu. Le jeu prétend que j'aurais terminé dernier, mais moi au moins, je sauve la planète ! Faites donc vos malins, viles joueurs, avec vos centrales polluantes ! Non mais... Et nos enfants alors ? Hein, avez-vous penser aux enfants ?

Enfin pour en finir sur la politique il faut je pense à faire un peu de "ass kissing", je dirais que jouer encore une fois à la table de notre ancien président fut un grand plaisir. Plaisir qui n'en fut que multiplié par les autres joueurs de la table.
Hero realms Hero realms - les visages des loosers sont masqués !

Ah si, j'oubliais presque! Dans le domaine de la diplomatie, il est important de vous prévenir. Oubliez l'O.N.U., ignorez le G7, finissons en avec l'U.E. (mais en fait non parce que perso c'était contre le brexit que j'étais moi...) Bref il y a une nouvelle alliance en ce monde. L'alliance Possom / John est la plus grande et magnifique des alliances (pour prendre un descriptif de notre "allié" américain). La preuve en est donnée par Hero Realms, valeur sûre dans le domaine de la politique.