Jamais je n'aurais cru, un jour, écrire dans un billet pour le blog d'une association de joueurs : "C'est bon! J'ai branché mon vélo sur l'ordi. Je peux commencer à écrire tranquillement". Bon, pour être précis, il est vrai que ce n'est pas le vélo en lui même que j'ai branché mais les lumières de ce dernier. Tout ça pour vous dire que j'ai un vélo! Pour la première fois en plus de 10 ans!

Et aussi pour parler des merveilles de l'évolution technologique.

Étant encore jeune et innocent dans mon service Ludochon, je ne connais encore qu'une infime quantité d'une parcelle des jeux qui existent au monde. Donc quand je parle des jeux de société de ma jeunesse c'est: Cluedo et Monopoly, point. Mais rien qu'avec ça je peux affirmer: "Le monde du jeu a bien changé!".
Je me souviens d'un petit être émerveillé par le matériel de Cluedo. Ce petit pistolet, et cette petite dague, oh! Et cette bouteille de poison! Toute étrangement de la même taille, mais toutes en métal! En métal ! Bien détaillé! C'était dingue! Qu'aurait dit le petit John s'il avait vu ma table de jeu ce soir ? Il aurait dit "I want to play Massive Darkness too! It looks trop de la balle!". Oui, petit je faisais un peu des mélange entre les deux langue que j'apprenais. Du franglais comme on dit. J'en profite pendant qu'on parle de matériel évolutif pour faire un petit aparté.

Massive darkness Massive darkness - Des trucs avec des choses qui se baladent sur des bidules et qu'on surveille via des machins... Du matos, quoi!

Merci à tout les Ludochons qui ont la gentillesse de complimenté les figurines que je peins. J'ai encore du chemin à faire en temps qu'artiste mais les encouragements sont fort agréables. Revenons en à nos moutons. J'entends déjà de vieux grincheux répliquer :
"John, ce n'est pas le matériel qui fait le jeu! Je vais te faire jouer à X ou Y, tu vas voir! (on va dire Olivier tiens)
- Oui avec plaisir la partie mais n’empêche. Mare Nostrum. Ma première partie si ça n'avait pas été avec le superbe matériel de Possom, je ne serais pas autant tombé amoureux du jeu.
- Tu n'es qu'un vil matérialiste," répond toujours on va dire Olivier
"Oui peut être... Tiens Olivier, cela dit en passant, viens dans ce salon ici, avec cette corde pas loin toute innocente..."

Meurtre à part, je suis content d’être Ludochon en cette ère de Boom des jeux de sociétés. Je passe mon temps à découvrir des nouveauté et à être émerveillé par ceci ou cela. Et quand je peux jouer à un Dungeon Crawl comme Massive Darkness, et que je me retrouve avec des camarades autour d'une table couverte de belle figurines... Je suis content.

Heureux qu'il est l'anglais! N'est-ce pas une merveilleuse façon de clore ce petit billet ?

J'ajouterais en fait en Post Scriptum. J'attends toujours ma première partie de Quartermaster Olivier.