Mon chat a un rhume... Ah oups! le clavier est allumé.. *tousse* *John remet ses lunettes bien droites, et parle de lui à la troisième personne.

Bien le bonsoir messieurs dames. Bon... Réviser des règles pour le jeu que je maîtrise demain ? Bof bof bof... Écrivons plutôt un billet tiens, c'est une bonne excuse pour procrastiner çà !
Ce soir, j'ai remarqué une chose des plus suspectes et qui ne peut, en aucun cas, être une coïncidence quelconque. Avec le retour de la très aimable Micnoe (même si elle me compare à Donald Trump) vint le retour de plein d'autres Ludochons! Il doit y avoir un effet biologique... Un peu comme, on ne sait toujours pas pourquoi certains insectes sont hypnotisés par la lumière, jusqu’à allez s'y poser pour y frire *Zap* !
Micnoe donc, doit avoir un pouvoir attracteur, et attends le bon moment pour brûler vifs tout les malheureux Ludochons pris dans son rayonnement. Plus j'écris, plus j'ai l'impression de faire l'éloge de cette demoiselle... D'un autre coté, elle est encore et toujours l'ennemie mortelle de l'anonyme Olivier donc... L'ennemie de mon ennemi....

Tout cela pour dire ! La soirée fut mouvementée. Une occasion parfaite pour se cacher dans une salle écartée et jouer avec deux camarades à La quête des terres du milieu. Aaaah! La Terre du milieu... Quel merveilleux moment qu'un voyage imaginaire dans ces contrées... Je pourrais vous faire un compte-rendu détaillé en "role-play" de la soirée mais... Il faut vraiment que je révise des règles (et en plus Micnoe n'aime pas trop le monde de Tolkien, et comme elle a une sorte d'arme laser destructrice...). Non je dirais simplement que si vous aimez la fantaisie (check), les wargames (check) et les cartes (check check) vous aimerez ce jeu! C'est une course contre la montre entre le joueur incarnant le vile Sauron (Possom ce soir, le vilain tricheur à Mare Nostrum) et les joueurs incarnant des héros des peuples libres (moi et Cyril braves aventurier de Massive Darkness).

Bon, je ne vous le cacherai pas, j'ai perdu... Sauron a conquis les Terre du milieux... C'est moche quoi. C'est un peu pour cette raison que d'habitude je choisis le rôle du méchant. Non, pas à cause de la noirceur de mon âme, mais parce que si je perds dans ces cas là et bien les gentils gagnent! Donc tout va bien que je perde ou gagne.
Bon je dois rejouer au jeu, il est vraiment chouette. Mais cette fois à 4 et je joue Thalin le nain!
Allez Olivier envoie nous de belles photos mon brave! Je vous conseille de mettre en fond sonore une petite BO des films pendant que vous les regardez!
La quête des terres du milieu Sauron : "John, je l'aime bien, il est croquant et assez gouteux..."