C'est avec une larme à l'œil que je vous écris ce billet. Je vous rassure c'est une larme positive. Alors pourquoi cette salinité liquide sur le visage ? Je me suis rendu compte, avec plaisir, ce soir après ma partie de jeu, que je me sentais à l'aise chez les Ludochons. Je portais ma nappe vers le placard tout content, en regardant tel un parent fier mes camarades jouant encore à leur tables, quand ce sentiment me frappa.
Je suis un Ludochon.
"Ben ouais... C'est pas une nouvelle" vous me direz. (surtout notre trésorier, en premier lieu, qui aime bien me choper dans un coin pour me retirer des chèques). Mais c'est une agréable et chaleureuse vague de quiétude qui m'envahit à ce moment là et ce faisant créa la petite goûte a l’œil une fois venue l'heure d'écrire.

Mare nostrum Mare nostrum - "Tapez Vincent d'abord et réfléchissez ensuite...." Les jeunes ne suivent jamais les conseils....

Bon et c'est sans parler de la claque prise à Mare Nostrum ! Toujours dans mon parcours pour les jeux de bastons, les deux dernières semaines j'ai fait mes deuxièmes parties sur Kemet et ce soir donc sur Mare Nostrum. A l'instar de la guerre en Egypte, ce soir nous avons combattu pour la gloire d’être le plus valeureux peuple autour de la méditerranée. Les peuples peuvent choisir leurs "armes" entre le commerce, la politique et la guerre.
Après environ 1H30 passé principalement à faire du commerce, certains peuples se sont mis en mouvement (les Atlantes ont occupé Athènes notamment) et tout à coup, après quelques batailles, Hannibal conquis l'Egypte et remporta la victoire.
Vous allez me dire: "C'est tout ? C'est abrupt un peu non ?" Mais oui c'est l'impression que beaucoup d'entre nous ont eu. Pour autant je veux absolument y rejouer. Le coté chaotique d'y avoir jouer à 6 m'a plu et la victoire sournoise de Possom ne fait qu'affirmer mon désir de jouer à ces jeux de stratégie afin de faire l’expérience de nombreuses batailles et la montée et baisse en puissance de peuples.

Bon je clôture mon billet il devient difficile d'écrire avec toute ces larmes... Mais cette fois à force de bâillement. A la prochaine et bon jeu!