L'installation...

Ce terme porteur de cauchemar, certes moins en quantité de nos jours mais toujours aussi poignant, pour les informaticiens (j'utilise le mot ici pour désigner tout utilisateur de quelconques outils informatiques) m'a suivit toute ma vie. Suis-je, parfois, un peu lent à la détente parce qu’à force les mises à jour windows (des premières éditions à la dernière), ou les diverses installations Linux, ou simplement la pléthore de logiciels sur mes OS, m'ont pourri le cerveau ? C'est possible et c'est chose inquiétante. Alors quelle surprise! Que le cauchemar reprenne, mais chez les Ludochons ?! L'anonyme Olivier en profitera pour me dire "T'as qu'à apporter de vrais jeux" ou une toute autre boutade sortie de son amertume infinie... Mais ne l’écoutons pas et parlons de "Massive Darkness".


Massive darkness

(avant le début de partie)
"Coka: Je ne suis que remplaçant! A 5 les parties vont être longues et je ne veux pas en finir à minuit passé à chaque fois.
Moi: Non non, joue ton propre personnage ça ira.
(début de la partie après installation, explication des règles et du scénario il est 21H)
Christophe: Non mais on ne peut pas dire que cette porte commence ouverte ? Elle va se barrer l'araignée là !
(30 minutes plus tard, environs 3 tours de jeu)
Moi: Victoire!
...
Tour de table: Bon il est 21h30, on en refait une ?"
Après une bonne demi-heure de préparation mes fichus joueurs grognons me torchent une araignée géante en 2,3 gros coups de haches et de masses et osent se plaindre! Ralala, bon j'avoue pour la deuxième partie, après de nouveau, un moment d’installation, on a joué deux bonnes heures et avons fermé le chapitre sans le terminer (Notre élu nain au seuil de la victoire mais coincé, en prise avec une énorme femme serpent aux six lames).
Mais voilà Massive Darkness se résume un peu à ça: Des coups de chance ou de malchance et une aventure pleine de rebondissements et, semble-t-il, d'un barbare assoiffé non de gloire, mais de fortune. J'en conclurai que comme pour l'informatique, les installations qui semblent les plus longues sont celles dont on trépigne à l'idée de finir, mais qui en valent le plus la peine. Enfin, tant que bug il n'y a pas... (Comme oublier des règles de base du jeu par exemple... Nous ayant presque forcé à recommencer ça pourrait faire penser à une corruption de fichier).