Parlons mieux, parlons mobile! Sauf que celui de ma chère et tendre a rendu l’âme, ce qui ne fait que renforcer mon appréhension à en racheter un. Mais de quoi parle donc notre ami anglais ? De la communication. Aaah la communication... Dans toutes ses formes. Enfin, ceci dit pour le moment toute communication est physique. La parole passe par le son, des ondes dont on a appris l'existence il y a fort longtemps. Non solides, certes, mais physiques quand même. Tout le reste passe par des transports, que ce soit la locomotion de créatures ou d'objets, ou la locomotion de messages (comme celui que vous lisez maintenant sans trop savoir pourquoi). Le jour où l'on deviendra télépathe sera le premier pas sur la voie des communications métaphysiques...

Mais nous n'y sommes pas encore, alors c'est bien physiquement que je vous communique ce billet! Dont l'idée m'est venue pendant ma communication pédestre vers les Ludochons ce soir.

Vous vous demandez ce que je communique au juste ? Mon désarroi...

Ce soir était notre dernière partie de la petite campagne de "StarWars: Assaut contre l'Empire". Nous, les agents de la rébellion, avons perdu... C'est le drame. Oubliez toutes les communications cinématographiques sur le sujet, à priori en vrai l'empire est vainqueur. Nous avons bon avoir passé la soirée à communiquer entre nous, à essayer de trouver la meilleure tactique possible, la force et notre Jedi finirent par nous faillir. Les conflits, qui maintenant existent entre nous les joueurs et le maître du jeu, sont similaires aux conflits qui existent au sein du monde téléphonique, et plus précisément (un peu comme beaucoup d'inventions) sur sa création. J'entends d'ici les cris d'émeutes entre les Belliste et les Meucciiste. Alors je profite de la fin du billet pour communiquer au maître du jeu. Prends garde à toi... Je me vengerai, un jour ou l'autre, je me vengerai!

Je termine mon histoire en réitérant la merveille des jeux, une forme de communication qui a réussi à confirmer la camaraderie entre 5 hommes autour d'une table, et les autres Ludochons pourront commenter sur leur soirée qui, je n'en doute point, fut tout aussi amusante (j'ai entendu dire qu'une table communiqua en faisant lever, tourner et ré-asseoir ses joueurs).

A bientôt autour d'une bonne communication!