Par politesse, je me suis tus. Autant par gentillesse que par le fait que ce qui s'en suit coule de source. Les ludochons qui liront ce compte-rendus me diront que c'est le moment opportun de citer un article de journal! Alors je citerai le titre d'un article anglais que j'ai lu il y a fort longtemps: "Tempête sur la Manche. Le continent est coupé du monde". N'est ce pas là qu'un exemple de la douce vérité ? Dans leurs sournoiserie l'on ne peut lire que la jalousie des Normands. Il suffit qu'ils gagnent une partie de colonisation sur île hautement inflammable pour qu'ils prennent de grands airs J'admire leurs grands cris d'amour pour leur Normandie et leur dérision envers ma douce île, car venant du fond de leurs cœurs j'entends leur grande tristesse de ne plus être anglais eux même.

Clans of Caledonia Clans of Caledonia - "Pledger n'est pas jouer ?" Vous avez 4 heures

N'étant pas un Normand sournois, je vais quand même vous faire un petit compte-rendu de la soirée ! Parce-que parler de l'amour flagrant de l'anonyme Olivier pour mon royaume c'est une chose mais vous, les lecteurs, voulez en savoir plus sur les jeux! Honte à quiconque prétendrait que voir deux hommes s'affronter sur la première page d'un site internet dédié a une association de jeux serait amusant.
Le jeu fut de nouveau Warhammer underwolds: Shadespire. Encore ? Ben oui! J'adore. C'est l'occasion de parler de la partie ou, plus précisément, des deux parties. Mon compagnon de jeu fut J-J. Un fort agréable camarade avec qui je n'avais jusque là pas eu le plaisir de partager la table qu'une seule fois (autour du jeu sur l’île volcanique d'ailleurs. L'anonyme Olivier se fera un plaisir de hurler son nom). Après révision je me rendis compte que j'avais joué n'importe comment la première fois alors ce fut l'occasion de me reprendre en main. Je fis le tour, le détour et le re-retour des règles avec le pauvre J-J qui aurait certainement préféré que je m'y prenne mieux, puis ce fut le début du combat.

La première partie: Horde squelettique de la "Sepulchral guard" contre les guerriers du chaos de "Garrek's reavers". Les squelettes se placèrent défensivement, ne prirent pas trop de perte face au premier assaut du chaos, usèrent de magie noir pour reconstituer ses guerriers et commençèrent la contre offensive. La partie fut serrée et se termina quand la magie noire contra la magie du chaos permettant à tous les squelettes de contrôler des points de pouvoirs sur le champ de bataille et ainsi remporter la victoire!
La deuxième partie: Le retour des guerriers du chaos contre les paladins "Stormcast eternals". La partie commença doucement les deux camps évitant le combat puis soudain Garrek le chef sanglant de la bande de guerriers assoiffés de combats se rua contre deux guerriers. Ce fut sa perte... Pris entre un bouclier et un énorme marteau foudroyant il tomba... Les guerriers du chaos prirent leur revanche sur la pauvre détentrice du bouclier qui, rendue hardie par sa victoire, poursuivit le combat avant de récupérer... Elle tomba sous les coups de haches. Mais sans leurs chefs les guerriers furent un a un trouvés et exécutés... La partie fut sanglante et les paladins eurent leurs armures d'or teintées d' écarlate.

Voila! Deux superbe parties ! J'ai hâte d'en faire d'autre et surtout de tester une partie à 4 joueurs. En attendant je vous dis peut être a la semaine prochaine pour une session de Star Wars: Assaut contre l'empire!
Riverboat Riverboat - le titre fait penser à P.J. Farmer... Un bien ou un mal ? Vous avez deux heures

Les jeux

  • Clans of Caledonia (Juma Al-JouJou chez Karma Games)
  • Diamant (Bruno Faidutti et Alan R. Moon chez Iello)
  • Hansa Teutonica (A. Steding chez Argentum Verlag)
  • Oddville (C. Lavezzi chez Iello)
  • Riverboat (Michael Kiesling chez Mayfair games)
  • Seafall (Rob Daviau, JR Honeycutt chez Ironwall games)
  • Warhammer Underworlds: Shadespire (Games Workshop)
  • Wulong ( Anselm Ostertag, Philipp Wetzel chez Apas Verlag)

Les joueurs

  • Éric, Jean-Philippe, Suzel, et Vincent (Possom)
  • David, Frédéric, Magali et Yannick (Lego)
  • Jean-Jacques et John jouent à la poupée (aux figurines)
  • Manu, Noémie, Rémi et un nouveau Florent
  • Laurent, Olivier, Stéphane (l'aff), Stéphane et Zaggus
  • Franck en spectateur et Vincent (Bibou) de passage

Oddville Oddville - Peut-on y jouer sans commettre d'impair ? Vous avez... un jeu de mots pourri