Aaaaaah...
Quel plaisir que la soirée à thème chez les Ludochons. Ce n'est peut être pas l'avis de tout le monde mais une soirée "jeux à 2" est une fort merveilleuse idée.
Pour moi ce fut l'occasion d'apporter le genre de jeux qui firent mon adolescence. Alors autant je ne veux pas revivre les ébats amoureux (non existant), les traumatismes existentiels (compliqués chez un rôliste) et les nombreuses autres expériences marquantes de l'adolescence, rejouer aux JCJ et à un jeu Warhammer entouré de mes chers Ludochons ça c'est volontiers!
Ce soir, j'apportais de nombreux petits jeux et je jouais à deux d'entre eux.
Le premier fut Warhammer Underwolds: Shadespire. Un nom bien long pour un jeu rapide basé sur du combat de figurines sur un plateau faisant office d’arène. Le fluff du jeu est simple: Différents groupes se retrouvent coincés dans la citée horrifiante et hantée de Shadespire... Non comptant d’être coincé dans le labyrinthe créé par de la magie nécromancienne, les différentes factions s'en mettent plein la face question de rendre leurs périples encore plus mortels. Le but du jeu est de marquer le plus de points de gloire possibles au bout de 3 manches de jeux, les manches sont divisées en 4 phase d'activation en tour par tour. Une fois les règles bien assimilées le jeu promet d’être rapide et très amusant.

Le second jeu fut ENFIN! Star Wars: Destiny. Si vous aimez les Jeux de Cartes à Jouer et aimez l'univers Star Wars et enfin aimez lancer des dés, ce jeu vous plaira. Rien de plus a dire ? Si. Tout simplement si vous voulez en apprendre d'avantage, venez au Ludochons, il y a de forte chance que j’amène 2 decks avec moi.