Peu de Ludochons en cette froide soirée hivernale ont eu le courage de braver les éléments pour venir jusqu’à leur salle favorite se réchauffer. Et parce que j’aime bien les chiffres, nous étions donc 13 (Edit : 14 après correction) ce soir pour 3 jeux bien différents. Certains Ludochons auront bien collé au thème du mois en sortant de nouveau Horreur à Arkham. Le thème des dix ans, c’est à dire de faire un jeu de 2005, est respecté encore une fois. Le Ludochon reste tout de même assidu.

photo Les rues d'Arkham sont plutôt calmes en ce début de soirée.

Avec le récent Dead of Winter et l’Ancien Horreur à Arkham (pardonnez-moi le jeu de mot facile), on aurait pu penser entendre des explosions d’humeur qui ne sont pas le commun des Ludochons avec nos habituels jeux de cubipoussage, mais ce ne fut pas le cas. C’est curieusement sur Nefertiti qu’il y aura le plus de bruit. La fermeture prématurée de certains marchés provoquant quelques émeutes chez les serviteurs d’Akhenaton.

photo Le vilain rouge profite seul du marché à Louqsor

J'ai failli oublier. Il n'y a pas d'erreur dans le titre du billet. Le 1er qui laisse un commentaire pour l'expliquer à le droit à la bise du président jeudi prochain.

Les jeux

  • Nefertiti (J. Bariot, T. Cauet, G. Montiage chez Matagot)
  • Horreur à Arkham (K. Wilson & R. Launius chez Ubik)
  • Dead of Winter(Isaac Vega , John Gillmore chez Filosofia)

Photos

Les joueurs

  • Davy, Sandra, Suzel et Zag sur Nefertiti
  • Alban, Bertrand, Cédric, Fred et Vincent Possum sur Dead of Winter
  • David, Eric, Jean-Mi, Manu et Mick sur Horreur à Arkham