Pourquoi ne voit-on jamais de visages (ou rarement) sur les comptes-rendus des ludochons ? Ceux qui fréquentent ce blog depuis longtemps se souviennent d'une époque où on pouvait voir des ludochons en pied (du moins assis sur une chaise) en train de se livrer à de furieuses joutes ludiques.

20151103_time_farmer.jpg Time farmer (nom de travail) - Avec time farmer, on ne perd pas son temps !

Les mauvais esprits pourraient affirmer que c'est parce que le rédacteur gagne un temps précieux en ne retaillant pas les images, pour cacher des ludochons (joueurs !) en train de lui tirer la langue, de se tordre dans des positions étranges spécialement étudiées pour créer le malaise chez le lecteur, ou incluant discrètement quelques gestes obscènes pour voir s'il les verrait (une sorte de jeu à l'intérieur du compte-rendu).

D'autres thuriféraires affirmeraient, avec autant de sérieux, que le ludochon (vertueux) est nanti d'une qualité rare, la modestie, et qu'il préfère s'effacer devant les jeux.

D'autres plus modernes ou plus brutaux (des synonymes ?), nous rappelleraient, en suivant cette idée, que les trognes des ludochons ne les intéressent pas et que, ce qu'ils aiment, c'est les jeux...

D'autres prétendraient que pour diverses raisons professionnelles ou autres, certains ludochons ne peuvent pas apparaître (en majesté) sur les photos.

D'autres éléments de mauvaise foi, prétendent bêtement que les ludochons ne sont "pas bien beaux" (affirmation ridicule puisque la pratique hebdomadaire du jeu de société aiguise l'esprit et fait donc briller l'oeil du ludochon d'une lueur d'intelligence qui le rend fascinant)

D'autres avancent que c'est pour ne pas faire la promotion de bonbons gélifiés bien connus et de marques de soda non moins connues, histoire, donc, de préserver le capital santé de (futurs) joueurs et de ne pas mettre les ludochons en porte-à- faux vis-à-vis de leurs enfants, surpris de voir leurs parents s'empiffrer en leur absence...

Shakespeare Shakespeare - "Before the game is afoot, thou still let'st slip."


Qu'importe la raison en fait ! Cette discipline visuelle a eu un effet terrible, nous ne pouvons pas aujourd'hui vous présenter la photo de Suzel en train de jour à Ponzi Scheme. Notre ancienne présidente d'ordinaire guillerette présentait hier, au milieu de camarades plus joyeux, un visage des plus réjouissants qui illustrait à merveille, le désespoir, l'incompréhension, le détachement, et la patience résignée !

Nous avons vu aussi hier revenir Shakespeare qui aurait mérité un commentaire plus théâtral, mais votre rédacteur plus cornélien ne se sentait pas d'attaque, surtout qu'il aurait pu négliger en faisant cela les deux derniers jeux de la soirée Time farmers et Codenames, qui ont des qualités qui ne méritent pas d'être passées sous silence.

PS : si nos profils vous manquent, il reste toujours le trombinoscope !

Les jeux

  • Codenames (Vlaada Chvátil chez CGE) x2
  • Ponzi Scheme (Jesse Li chez Homosapiens Lab)
  • Shakespeare (RV Rigal chez Ystari)
  • Time farmers prototype de Yoann Levet

Ponzi scheme Ponzi scheme- AKA Suzel's despair

Les joueurs

  • Bertrand, Éric, Magali, et Manu en directeurs de spectacles
  • Raphaël, Stéphane (l'aff), Suzel, Vincent (Bibou) et Vincent (Possom) en spéculateurs
  • David, Frédéric, Olivier et Yoann en beta-testeurs