"Cela sent l'été !", avec une telle ouverture, il faudrait avoir l'écriture de Philippe Delerm (ou un don pour la parodie) pour réussir à sortir de là, un billet ludique de qualité.

Ayant plus le sens du pastis que celui du pastiche, nous allons nous contenter d'en faire un constat objectif ; les manches des ludochons raccourcissent et les armoires des ludochonnes bruissent, au son feutré, de la douce migration bi-annuelle des tenues chamarrées...

Ankh Morpork Ankh-Morpok et sa vie grouillante en été (probablement, les vers)

Cette évolution vestimentaire n'est pas le seul indicateur (et d'aucuns seraient encore capables de nous accuser de sexisme si nous l'utilisions) ! Non, outre l'augmentation de la température, c'est la diminution des effectifs qui indique à coup sûr que l'été approche... En effet, la fréquentation des ludochons marque toujours le pas à la fin du mois de juin , certains prenant des congés en avance, d'autres, se consacrant aux nombreuses obligations familiales de saison, les derniers tentant de clôturer des projets professionnels avant l'été.

C'est donc avec un effectif réduit, mais encore correct, que nous nous sommes réunis, avec une certaine nonchalance, état d'esprit due à la température et aussi à l'éloignement des grands salons qui fait que nous ne sommes plus sous la pression des sorties ludiques.

Settlers Settlers, plutôt en mode "costaud" hier

Dans ce cadre, Yoann a ressorti son prototype "Big mac settlers" (Non, ce n'est pas le nom définitif), le jeu le plus protéïforme de sa création puisque d'une version à l'autre il passe du jeu familial au jeu pour hardcore gamer 9ème dan. Praetor est revenu en deuxième semaine, et certains ont voulu, une nouvelle fois, explorer Ankh Morpok (Non, il n'y a pas de Ankh-Morpok plage et s'il y en avait une il ne faudrait pas y manger des saucisses).

Pour finir, un "What the fake" (Oui, c'est le nom définitif) et un grand ancien Geschenkt (alias Non Merci).

Les jeux

  • Big Mac Settlers de Yoann (chez Yoann pour le moment)
  • Disque-monde : Ankh-Morpork (M. Wallace chez Treefrog Games)
  • Geschenkt - Non Merci (T. Gimmler chez Amigo)
  • Praetor - Pour la gloire de Rome ( Andrei Novac chez Play & Win)
  • What the Fake ?! (W. Obert, S. Negro chez Cocktail Games)

Les joueurs

  • Cédric, Frédéric, Guillaume, Olivier et Sandra en Praetor
  • Alain, Éric, Robin et Zaggus à Ankh-Morpok
  • Suzel, Les deux Vincent (Bibou et Possom) et Yoann sur Settlers

Praetor Praetor, qui n'a pas forcément convaincu sur cette soirée