Jeudi matin en se levant, on aurait pu croire que cela serait une journée comme les autres, mais sans notre soirée habituelle, donc... pas comme les autres du coup. Les habituels Ludochons spammers s’étant levé tard ou n’étant pas présents, la mailing list n’avait jamais été aussi calme si près d’un jeudi soir habituellement convoité.

Mais que fait donc notre Ludochon ? Heureusement qu’il sème des indices de son expédition sur la toile.

Mais oui, c’est la première semaine à Valmeinier. Notre habituel arpenteur de salle de jeu chaude de mois estival a troqué sa place pour la fraicheur de la montagne et son titre pour prendre celui de Valmineux pendant deux semaines. En cherchant bien, on peut remarquer qu’il se félicite en plus d'avoir rafflé l’appartement 421 pour ce séjour dédié au jeu. Le Ludochon en vacances reste malin et opportuniste !

Un petit groupe de Ludochons travailleurs se retrouva tout de même sous un soleil de plomb devant notre salle favorite habituelle.

Et c’est une dizaine de joueurs qui, sur deux tables, s’attaquent à du jeu léger. Bazar Bizarre 2.0 fait son entrée ce soir tandis que Banana Matcho continue son petit chemin.

Pony Express Non, le marron ne bluffait pas

Les parties suivantes sont plus velues que les précédentes avec du cow-boy mal rasé de Pony Express et du Marchand bien barbu de Hansa Teutonica

Photo Hansa Teutonica

Pour finir, et j'entends déjà au loin un Ludochon qui crie ‘’Révolte !’’, qu’il se passe toujours des choses invraisemblables quand il n’est pas là. Une table termine par des jeux plus léger alors que la deuxième, non satisfaite de sa première partie, se relance dans une deuxième d’Hansa Teutonica.

Tiens, j’ai les oreilles qui sifflent, moi...

Les jeux

  • Banana Matcho (Thilo Hutzler chez Gigamic)
  • Bazar Bizarre 2.0 (Jacques Zeimet chez Gigamic)
  • Ricochet Robot (Alex Randolph chez Oya)
  • Pony Express (Antoine Bauza et Bruno Faidutti chez Funforge)
  • Hansa Teutonica x 2 (A. Steding chez Argentum Verlag)
  • Love Letter (Seiji Kanai chez Filosofia)

Les joueurs

  • Cédric (le Griffon), Cédric (sans Muriel), Léopoldine, Bertrand, Stéphane (L’aff)
  • Thierry, Zag et un invité, Manu et une progéniture