14 février 2013 - Saint Valentin mais pas de calins
Par Cheesegeek le vendredi, février 15 2013, 06:44 - Comptes-rendus - Lien permanent
En ce jour de Saint Valentin, on aurait pu s'attendre à ce que nos responsables des soirées à thèmes nous organisent une soirée "Amour et déclinaisons", où on aurait pu gouter à la précarité d'une union sur Fief, voir ses couples construire des dynasties avec Im Schatten des Kaisers, établir sa Descendance....
Que nenni ! Rien, nihil, peau de meeple...
A Wiraqocha, la Saint-Valentin on ne connaît pas...
Certes il y avait bien un des responsables qui avait amené sa douce et tendre pour prouver au monde entier qu'une soirée avec les ludochons c'est plus sympa qu'une déprime dans un restaurant en écoutant un pianiste amateur massacrer du Richard Clayderman.... (En passant je ne resiste pas à cette information)
Mais, au final, on a quand même, pratiqué du jeu "solide et méchant"... Wiraqocha, Serenissima, Moai, et Premières étincelles, on ne peut donc pas dire qu'on ait abusé des angelots...
Moai, revoir les géants de l'île de Paques
Les joueurs
- Patrice, Vincent x2 sur Wiraqocha
- Chrys, Eric, Michaël, et Léopoldine, sur Moai
- Emmanuel (Manu), Guillaume, Maude, et Olivier sur Serenissima
- Alain, Jean-Michel, Suzel, et Zaggus sur Premières étincelles
Kingdoms, un Knizia déguisé en jeu médiéval fantastique
Les jeux
- Kingdoms (R. Knizia chez Fantasy Flight Games)
- Megawatts : Les Premières Étincelles (F. Friese chez Filosofia)
- Moai (C. Van Der Haegen & L. Grant West chez Ubik)
- Oddville (C. Lavezzi chez Iello)
- Serenissima (D. Ehrhard chez Ystari)
- Sheepland (D. Tascini & S. Luciani chez Ielo)
- Wiraqocha (H. Kermarrec chez Sit down !)
Saute-moutons dans une "Ecosse" qui paie en "dinars" ?!?
Commentaires
Serenissima - Je n'avais pas forcément prévu de faire une partie de Serenissima hier (suite à ma "brillante" dernière partie), mais les joueurs et l'occasion faisant le larron... Je suis bien moins ridicule que la dernière fois (pas difficile) et je suis relativement dans le rythme. Partie cependant très curieuse puisque très rapide avec plusieurs fois le double sablier... N'ayant pas pris rapidement le contrôle de ports, je suis un peu coincé par ces accélérations, et la partie se termine un peu trop vite pour moi (et Maude). Partie plaisante néanmoins.
Sheepland - Je ne connaissais pas mais dans le genre très léger et pour une fin de soirée c'était plutôt pas mal. Pas forcément totalement maitrisable à 4 j'ai l'impression, mais cela se trouve compensé par une design agréable et la rapidité du jeu.
Afin de masquer mon évident manquer je pourrais tenter d'arguer que le thème des amours en ce 14 février m'apparaît comme parfaitement surfait, chaque autre jour de l'année étant déjà, pour moi, l'occasion de célébrer mes sentiments (et toc).
Serenissima est bien une version améliorée de Mediterrannée. C'est moins chaotique et j'ai pu louvoyer dans les plutôt tranquilles mers afin de commercer là où il fallait. C'est plaisant, j'y rejouerai, mais c'est loin d'être un hit ludique.
Sheepland c'est très léger (et pourtant un certain joueur était proche de l'analysis paralysis, comme quoi :p), ce qui est effectivement impeccable pour finir la soirée.