13 septembre 2012 - ça ne fait pas un pli !
Par Cheesegeek le vendredi, septembre 14 2012, 06:36 - Comptes-rendus - Lien permanent
C'est la mi-septembre et les rencontres des ludochons bruissent des premières rumeurs concernant le salon d'Essen 2012.... Si on excepte notre auteur local (Yoann Levet et son Myrmes) hors catégorie, chacun est à la recherche de la perle rare, chacun ayant son éditeur préféré, plus ou moins connu, son auteur fétiche, son mécanisme favori.... Bref pas mal d'attentes s'expriment déjà, et on vous livrera peut-être notre pré-sélection d'ici quelques jours...
Chez les ludochons, on signale deux nouveaux visages pour cette rentrée, venus piquer une tête dans la piscine ludique des ludochons pour voir sir l'eau est bonne (et on espère qu'ils l'ont effectivement trouvée à leur goût).
Quarriors avec son extension, un jeu passé un peu inaperçu (mais on a un fan chez nous ! )
Côté jeux, pas de tendance de fond en cette soirée mais plusieurs jeux de retour et quelques classiques... Le titre pourrait être la morale de certaines manches des 7 sceaux, nous avons eu aussi du "hype" avec une partie de Seasons ,du primé avec Kingdom builder, du moins connu avec Six pieds sous terre, du cubipoussage avec Descendance, et de l'import pour collectionneur avec l'extension Quarmageddon de Quarriors! .
Les joueurs
- Anne-Flore, Bernard, Emmanuel et Pierre
- David, Eric, Suzel et Vincent (Bibou le coyote)
- Davy, Frédéric, Jérôme et Olivier
- Léopoldine, Yoann et Zaggus
Croissez et multipliez.... une morale assez ancienne finalement !
Les jeux
- The City (T. Lehmann chez Gigamic)
- Descendance (I. & M. Brand chez Gigamic)
- Kingdom Builder (D. Vaccarino chez Queen Games)
- Noé (B. Cathala & L. Maublanc chez Bombyx)
- Quarriors! Quarmageddon (M. Eliott & E. M. Lang chez Wizkids )
- Seasons (R. Bonnessée chez Libellud)
- Les Sept Sceaux (S. Dorra chez Amigo)
- Six Pieds Sous Terre (R. Moranzoni & T. Hubert chez Echec et pat)
Cyniquement la suite logique du jeu précédent ?
Commentaires
Kingdom builder - Pas la meilleure configuration terrains / objectifs que j'ai vue mais une partie rapide et efficace... Je termine juste derrière Davy et je peux regretter amèrement un faux mouvement au début de la partie.
Les 7 sceaux, un de mes petits jeux favoris, partie en quatre manches avec une course assez serrée avec Jérôme, je prends pour une fois le saboteur ce qui me permet de faire un -2 avec un assez mauvais jeu.
The city, j'ai enfin pu essayer une technique que j'avais imaginé (équipe de construction + villas), c'est un peu juste sur le moteur de pioche mais cela devient redoutable une fois lancé. On finit égalité avec Davy qui l'emporte au nombre de cartes en main (et oui le moteur de pioche...)