24 mai 2012 : t'as pas Thor !
Par Cheesegeek le vendredi, mai 25 2012, 06:40 - Comptes-rendus - Lien permanent
13 à table mais pas de mauvaises surprises concernant les jeux.... Cela a donné lieu à une répartition un peu inégale sur trois tables de jeux pour commencer : un gros Horreur à Arkham à sept joueurs, un Takenoko incluant la variante téléchargeable (et préparée par l'aff) et un Khronos qui fait son apparition de temps en temps chez nous !
Pour Takenoko, la variante a eu l'air de satisfaire les joueurs, Horreur à Arkham est conforme à lui-même (mais pas forcément optimal à 7 ?) et Khronos a reçu son commentaire habituel : qu'est ce que c'est un bon jeu mais quelle horreur de se replonger dans ses règles !
Thor débarque sur Takenoko... Les personnages n'ont pas l'air content... les joueurs si !
Après les premières parties, on a vu un petit Nottingham et un Flash point (un peu chaud à un moment) qui nous a plutôt donné envie d'en refaire un avec les options avancées...
Les joueurs
- David, Davy, Guillaume, Pierre, Vincent (Possom), Yannick et Zaggus
- Fyv, Léopoldine et Stéphane (l'aff)
- Etienne, Olivier et Vincent (Le coyote)
On a eu chaud, mais c'est sous contrôle...
Les jeux
- Blue lion iPad (S. Duchêne & B. Cathala chez Jactalea)
- Flash Point- Fire rescue (L. Francisco & G. Patsouras chez Indie Boards and Cards)
- Horreur à Arkham (K. Wilson & R. Launius chez Ubik)
- Khronos (A. Urbon & L. Vialla chez Matagot)
- Nottingham (U. Rosenberg chez Abacusspiele)
- Takenoko (A. Bauza chez Bombyx / Matagot) avec variante
Commentaires
Khronos - toujours cette phase terrible de re-lecture des règles mais avec l'expérience et les aides de jeux on sait de mieux en mieux où on va... Le jeu est bon, tendu et impitoyable (un mauvais placement se regrette assez vite...).
Personnellement, je fais (comme tous les joueurs) un mauvais placement sur le premier tour, je récupère bien une situation complexe sur le premier plateau, je me positionne très bien sur le dernier, mais une non optimisation finale, des aller-retours coûteux et un changement de mains me seront fatals.
Flash point - une découverte pour moi. Pour un collaboratif (je déteste) c'est pas mal, le matériel pimpant est sympa, le jeu plutôt fluide et la progression du feu prenante. On s'en sort alors que la situation était plutôt complexe à un moment ce qui plaide pour un passage aux règles avancées...