jeudi 15 mars - pas de coup de bambou... quoi que
Par Cheesegeek le vendredi, mars 16 2012, 07:43 - Comptes-rendus - Lien permanent
Une affluence en très léger fléchissement, mais encore quatre belles tables dès le début de la soirée!
Guillaume avait tanné tout le monde pour pouvoir jouer à Amyitis, conclusion trois boites disponibles et deux ludochons découvrant que leurs extensions qu'ils n'avaient pas encore ouvertes n'étaient pas complètes (Une carte en double et une carte manquante).... Nous nous sommes contenté d'une partie classique et ce n'est déjà pas si mal !
A la table des présidents (Suzel, Vincent et Yoann), les membres les plus "select" des ludochons s'offraient un petit voyage à Hawaï. A bas les privilèges.... :-)
David poursuit son lobbying pro-Chvátil, et personne n'a l'air de s'en plaindre...
Les coups de bambou ont plu sur la table du fond avec Takenoko... Ce qui a poussé les joueurs de celle-ci à se lancer juste après dans un Blood Bowl: Team Manager, sans doute pour passer à des objets plus efficaces que le bambou...
Un petit Nefarious pour finir en beauté.
Les joueurs
Bernard, David, Davy, Fyv, Guillaume, Jérôme (Belfeuil), Olivier, Vincent (Bibou le coyote), Stéphane(l'aff), Suzel ,Régis, Yoann et Zaggus
Les jeux
- Amyitis (C. Demaegd chez Ystari)
- Blood Bowl: Team Manager (j. Little chez Edge)
- Dungeon Petz (V. Chvátil chez Iello)
- Hawaï (G. Daigle chez Filosofia)
- Takenoko (A. Bauza chez Bombyx / Matagot)
- Nefarious (D. X. Vaccarino chez Ascora Games)
Commentaires
Une partie d'Amyitis avec Guillaume et Stéphane qui confirme qu'il ne faut pas jouer avec Guillaume aux jeux qu'il connaît bien !
Amyitis est un jeu très agréable dont j'aime bien la rythmique... Je fais un bon départ, mais je suis un peu scotché par le manque de paysans au milieu du jeu (et je me plante surement en ne compensant pas sur temples)... C'était bien...
Deuxième partie de Nefarious, qui a au moins démontré la grande influence des deux cartes événements sur le renouvellement du jeu... Bref, une situation de misère financière hier, assez "amusante"... Je veux bien en faire une troisième !
Meuh non, je ne connais pas tant que çà Amyitis. C'est juste que j'applique ma stratégie petits bras (valable dans de nombreux jeux): prendre très rapidement quelques bonus pour les rentabiliser tout au long de la partie puis se focaliser sur les actions à PVs. Là c'était carte +1 talent dès le premier tour puis irrigation (vous m'avez laissé prendre quasi tous les bonus à chaque plantation) et enfin cartes palais (0% risque, 100% retour sur investissement).
Très bonne première impression de Nefarious, très rafraichissant.
Blood Bowl team manager était vraiment super sympa. Et je trouve la photo très réussi, bravo.