Béret et pass du PdJLe printemps du jeu (PDJ pour les intimes) était de retour en 2010 après une éclipse de deux ans. S'il est toujours difficle de relancer une manifestation après une pause aussi longue, force est de constater que les fidèles ont répondu présents en nombre (même si nous n'avons pas atteint la fréquentation des éditions précédentes).

Les ludochons, en ordre un peu dispersé, ont bien entendu participé à cette manifestation en renouant avec leur marathon dans une forme et une gestion un peu différente (les anciens se souvenaient du calvaire qu'avait été la saisie de toutes les parties!). Karine (grâce soit rendue à l'engagement notre néo-ludochonne) et Suzel ont su organiser les choses, et nous mettre en contact avec JES (Jeux en société) via l'actif Bruno ou le CJSD (Comité des Jeux de Simulations du Dauphiné) pour offrir un large éventail de jeux (plus de 200).

La manifestation se tenait cette année dans la salle polyvalente de Bourgoin-Jallieu, et nous occupions un belle surface à l'intérieur de celle-ci. Sur les plus de 30 heures que durait la manifestation nous avons accueilli plus de 250 joueurs (tous ne se sont pas inscrits) et tenter de les initier à de nombreux jeux.

Parfois nos explications n'ont pas toutes été parfaites (Oui mais "Tu peux expliquer "Dune" rapidement?" ce n'est pas facile), mais la bonne humeur et l'envie de jouer des différents participants ont largement compensés ces quelques imperfections.

Citons en vrac ces quelques sympathiques joueurs, notamment: - ceux qui sont venus déguisés(parce qu'il y a deux ans il y avait un bonus) - les sympathiques membres de la maison des jeux de Saint-Fons (presque les premiers à la table de jeux et les derniers à la quitter) et qui ont impressionés bien des "petits jeunes", - les bruyants amateurs de Rythm'N'Boulet et ceux de Caylus à la table d'à coté... - et bien d'autres encore...