Asmodays 2008
Par Admin le mercredi, septembre 17 2008, 22:21 - Manifestations ludiques - Lien permanent
Les asmodays sont revenus pour une troisième année consécutive à Bourgoin-Jallieu en ce début de septembre 2008.
Proximité de la rentrée aidant et une annonce tardive, ont fait que les ludochons se sont rendus à cette manifestation en ordre dispersé... C'est un peu dommage car Asmodée proposait de tester de nombreuses nouveautés dans une ambiance toujours sympathique et parce que la manifestation a drainé de nombreux joueurs ayant courageusement bravé la pluie.
A titre personnel, j'ai passé un long moment chez Cocktail games a essayé les dernières et futures nouveautés. Outre l'inénarrable "Rythme and boulet", on a pu essayer différents jeux à paraitre comme Robot master, Traders ou même 22 pommes.
Robot master de Knizia chez Cocktail games
Robot master est un jeu léger, rapide à expliquer qui bénéficie de quelques uns des grands trucs du bon docteur Knizia, à savoir un décompte à la Euphrat et Tigris et une relation entre les joueurs "un peu" à la Schotten Totten, le tout en dix minutes! Bref un jeu qui sans être révolutionnaire est plutôt plaisant et réussi.
22 pommes.
Autre jeu à paraitre, 22 pommes... dans un format un peu différent puisqu'on abandonne les cartes pour des jetons, un jeu de collecte / placement / blocage très sympathique et doté d'un graphisme sobre et élégant. Un jeu très frais et doté de petites variantes bien plaisantes!
A ce stade déjà deux jeux sympathiques, mais Matthieu D'Epenoux nous réservait encore le test de son futur "Traders", une ré-édition plutôt heureuse et qui sera dotée de graphismes (qu'on a pu voir) nettement améliorés...
Traders dans son ancienne édition Le jeu a deux ou à quatre est vraiment agréable et votre serviteur a pris un correction historique...
Une petite partie débridée de Pit avec les sympathiques animateurs / membres d'Asmodée, un jeu un peu régressif mais qui défoule bien! A noter l'essai de la version / variante (Crac, Boum, Hue...).
Au premier étage, des jeux plus conséquents (et les tournois), comme ici une partie de Renaissance....
Des joueurs, des joueurs, des joueurs, comme ici sur Cuba, un bien beau jeu...
Des tournois de "Clix"
Des ludochons à l'age de pierre.... Où comment Vincent avec plus de 100 parties en ligne, nous a montré comment il fallait jouer.... On a bien vu...
Il y avait un maniaque du rangement à la table...