Marathon du jeu 2008 Les associations Jeux en Société et Les Ludochons organisent le marathon du jeu. Il commencera samedi dès l’ouverture du salon 9h00 jusqu’au dimanche 16h00 sans interruption, soit 31 heures de jeux…

Comment ça marche ? Chaque marathonien cumule des points pour chaque partie terminée selon une grille établie . Une victoire rapporte autant qu’une défaite, Pierre de Coubertin a expliqué pourquoi… __ Quels seront les jeux proposés ?__ Tous jeux de plateau de type Jungle Speed à Dune. L’idée est d'offrir l’éventail le plus large possible : gestion, enchère, déduction, conquête, bluff, négociation, hasard, placement…incluant idéalement des raretés, des vieux jeux.

Quelle place dans le marathon du jeu pour les joueurs occasionnels ? Les joueurs occasionnels pourront découvrir une multitude de jeux différents. Les organisateurs les aideront à choisir un jeu adapté, expliqueront les règles et suivront le bon déroulement de la partie. Récompenses : Chaque soir (samedi et dimanche) des lots seront attribués par tirage au sort parmi tous les participants du jour.

Quelle place dans le marathon du jeu pour les joueurs avertis ? Ce sera l’occasion d’enchaîner les parties pendant deux jours et pour les adeptes du genre de faire de très gros jeux. Les organisateurs pourront aider à la mise en place des parties et éclaircir des points de règles. Les jeux de plus de 3 heures seront programmés, les joueurs pourront s'inscrire sur un planning lors du week end ou avant via le site. Dimanche soir, deux autres types de joueurs seront récompensés : des lots destinés aux joueurs ayant participés aux deux journées avec une pause, d’autres lots seront destinés aux grands-malades-qui-jouent-sans-dormir…

Enfin le marathon sera clôturé par la remise du prix « coup de cœur » du jury…